Il y a tellement de façons de nettoyer la salle de bain et les différents produits, mais ces 3 ingrédients font vraiment des merveilles en 10 minutes.

Ceux qui souhaitent une salle de bains parfaitement propre doivent d’abord s’assurer que la pièce est vide et bien organisée. La première impression d’une pièce peut être déterminée en un coup d’œil, et le fait d’enlever le désordre peut aider à nettoyer plus rapidement sans avoir à s’arrêter et à ramasser les objets en désordre.

Pour une séance de nettoyage rapide, préparez un kit contenant des ustensiles essentiels tels que des éponges, une solution de nettoyage, des désinfectants et des produits de nettoyage. Vous pouvez également opter pour des produits naturels comme le vinaigre, le bicarbonate de soude et l’huile essentielle d’arbre à thé.

comment avoir une salle de bain propre ?

Au lieu d’utiliser des produits chargés de produits chimiques , optez pour des huiles essentielles afin de donner un parfum puissant. Mais sans vous soucier de la recherche de la perfection les jours où vous avez peu de temps. Un nettoyage rapide de la salle de bains est néanmoins utile pour garder la pièce propre et sans résidus de poussière.

Suivez simplement ces étapes simples pour garder votre salle de bains et votre cuisine propres chaque jour, en les adaptant au temps dont vous disposez.

Un nettoyage rapide et efficace : voici comment procéder

Organisez la salle de bains en secouant les tapis et en les plaçant contre les fenêtres, et ayez également un panier à linge pratique, léger et facile à déplacer pour votre linge sale. Posez-le sur les toilettes pendant que vous passez l’aspirateur et donnez-vous suffisamment de temps pour nettoyer les lavabos et la robinetterie.

Utilisez une éponge imbibée de désinfectant pour nettoyer les lavabos et les bidets, puis rincez-les immédiatement. Pour une finition brillante, séchez avec un chiffon et quelques gouttes d’alcool . Dans le cas des toilettes, utilisez un détergent et une éponge, puis séchez-les soigneusement.

Utilisez du papier absorbant comme alternative plus rapide, mais veillez à ne pas gaspiller de précieuses ressources ni à nuire à l’environnement.

Nettoyez la salle de bain en 10 minutes de manière naturelle et écologique.

  • Pour ceux qui préfèrent les options de nettoyage écologiques, il suffit de mélanger de l’eau chaude, du vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle dans un vaporisateur vide .
  • L’arbre à thé est un excellent choix, car il possède des propriétés antibactériennes et désinfectantes naturelles, mais vous pouvez également expérimenter avec des parfums comme le citron, le pamplemousse, la menthe, l’eucalyptus ou la lavande. Ce mélange fait des merveilles pour nettoyer et polir les robinets de salle de bains et les lavabos, et procure un arôme agréable et durable sans nuire à l’environnement.
  • Pour désinfecter et combattre les mauvaises odeurs, diluez de l’acide citrique ou du vinaigre dans de l’eau chaude et versez-le sur la cuvette et la brosse des toilettes. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pure.

comment se débarrasser des problèmes de calcaire dans votre salle de bains ?

Si vous êtes confronté à des problèmes de calcaire dans votre salle de bains, essayez cette solution simple. Prenez un demi-citron et frottez-le directement sur les tuyaux et les pommes de douche, et ils deviendront immédiatement plus propres et plus clairs. Alternativement, le vinaigre peut être utilisé comme un ingrédient puissant pour détartrer , dégraisser et désinfecter les surfaces.

Si l’aérateur de l’évier est défectueux, les dépôts de calcaire en sont souvent la cause. Pour y remédier, essayez de le démonter et de le faire tremper dans du vinaigre pendant une nuit. Une fois que les pièces ont été soigneusement nettoyées, remontez l’aérateur et profitez d’un meilleur débit d’eau.

Les moyens naturels pour nettoyer le carrelage :

Pour ceux qui recherchent des moyens naturels de nettoyer leur carrelage, vous pouvez vous tourner vers le bicarbonate de soude , le peroxyde d’hydrogène et la soude calcinée . Ces ingrédients, que l’on trouve dans les magasins de bricolage et de jardinage, constituent une solution de nettoyage efficace.

Il est toutefois recommandé de manipuler le peroxyde d’hydrogène et le carbonate de sodium avec une protection adéquate, c’est-à-dire des gants et un masque , afin d’éviter tout contact avec les yeux ou les muqueuses.