Le matelas dans lequel nous dormons absorbe toutes les peaux sèches, humides et même les peaux mortes que nous perdons naturellement, ce qui devient un terrain propice à la prolifération de bactéries qui entraînent des odeurs indésirables. Mais il existe des mesures et des remèdes faciles à mettre en œuvre en modifiant votre routine de nettoyage et en intégrant des conseils importants. Apprenez à maintenir la propreté et l’odeur fraîche de votre lit grâce à ces conseils et astuces de Clean My Space sur YouTube.

Méthodes :

  • Lavez vos draps régulièrement
  • Laissez-les respirer
  • Traitez les taches immédiatement
  • Désodorisez

Mode d’emploi :

  • Lavez vos draps régulièrement

Lorsque vous dormez, vous transpirez et cette sueur est absorbée par les draps, ce qui, au fil du temps, entraîne une accumulation d’odeurs. Assurez-vous de les laver régulièrement, c’est-à-dire toutes les semaines ou toutes les deux semaines, et votre lit commencera à sentir frais.

  • Laissez-le respirer

Après avoir enlevé les draps de votre lit et les avoir jetés dans le lave-linge, assurez-vous de leur laisser le temps de respirer au lieu de les remplacer immédiatement par de nouveaux draps. Ouvrez vos fenêtres pour laisser entrer l’air et permettre au lit de libérer naturellement toutes les odeurs.

  • Traitez les taches immédiatement

Les matelas et l’humidité ne s’entendent pas, c’est pourquoi une fois qu’ils ont absorbé l’humidité, celle-ci n’a nulle part où aller, ce qui entraîne la formation de moisissures. Cependant, les taches récentes s’enlèvent plus facilement que les anciennes, donc la prochaine fois que vous renversez quelque chose sur le lit, assurez-vous de l’éponger avec un tissu absorbant jusqu’à ce qu’il soit presque sec.

  • Désodorisez

Le bicarbonate de soude est excellent pour absorber les odeurs, c’est pourquoi il est également très efficace de l’utiliser pour votre lit. Il suffit de saupoudrer le bicarbonate de soude, de le laisser reposer pendant environ 30 minutes et de passer l’aspirateur. Mais faites attention au type d’aspirateur que vous utiliserez, car le bicarbonate de soude peut compromettre la qualité du moteur de votre aspirateur avec le temps, alors assurez-vous d’utiliser un appareil qui peut bien gérer la poudre fine.