Les appareils électroménagers sont plus que jamais présents dans nos maisons. Il est donc important de les entretenir au mieux, surtout lorsque les premières taches jaunes apparaissent. Un bon conseil de nettoyage serait donc le bienvenu ! Voici un article qui tombe à point nommé.
Les taches jaunes sur les appareils sont souvent inesthétiques et représentent surtout un véritable défi de nettoyage. Heureusement, il existe de nombreuses façons de s’en débarrasser. Voici nos conseils pour lutter contre ce problème.
Si vous vous souciez un tant soit peu de l’aspect de votre maison, vous devez probablement être sensible à l’apparence de vos appareils. Cependant, ils luttent pour survivre à l’usure du temps. Les machines à laver, les réfrigérateurs ou même les micro-ondes sont tous des appareils qui peuvent passer du blanc au jaune… Et soyons honnêtes, c’est tout sauf esthétique ! Heureusement, même si ce problème semble irréversible, il est possible de le résoudre avec des moyens simples et sans utiliser de produits chimiques. Et si nous vous disions comment blanchir le plastique jauni de vos appareils électroménagers avec du dentifrice ? Improbable, me direz-vous ! Certes, mais cette astuce vaut le détour .
Nettoyer les électroménager :
Le dentifrice est la solution la plus pratique pour éclaircir le plastique jauni de votre réfrigérateur, de votre micro-ondes ou de votre congélateur. Pour ce faire, procurez-vous un dentifrice éclaircissant. Vous verrez, le reste est un jeu d’enfant !
- Appliquez votre dentifrice éclaircissant sur une brosse à dents que vous n’utilisez plus .
- Ajoutez un peu d’eau au dentifrice .
- Passez la brosse à dents sur les zones jaunies en effectuant des mouvements circulaires. Cela facilitera l’élimination des taches .
- Laissez agir le dentifrice pendant 15 à 20 minutes .
- Retirez le dentifrice à l’aide d’un chiffon doux légèrement humidifié .
- Sécher avec un chiffon sec. Voila, ton équipement est maintenant blanc comme neige !
- Si le résultat ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez répéter l’opération, mais cette fois-ci, préparez un mélange de dentifrice et de bicarbonate de soude. Ce dernier est considéré comme un excellent détachant écologique, mais il est surtout connu comme le produit ménager par excellence . Veillez simplement à ne pas frotter trop fort. Le bicarbonate est légèrement abrasif.
Notez également que la brosse à dents est un élément clé. Elle permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès : les boutons, les espaces, les joints … Et bien plus encore.