Une méthode à reproduire pour multiplier les orchidées avec des branches fleuries : pour que les plantes poussent immédiatement.

Les orchidées sont des plantes élégantes et raffinées, souvent données comme symbole de pureté. Il existe des méthodes, étudiées par des jardiniers et pouvant être reproduites à la maison, pour multiplier ces plantes uniquement avec les branches des fleurs . Cela offre la possibilité de faire pousser de nouveaux plants sans les acheter et de manière unique. Découvrons ensemble comment les jardiniers le copient ?

Les orchidées, un cadeau raffiné, idéal pour toutes les occasions

Si vous souhaitez offrir un cadeau raffiné et élégant, pensez immédiatement à la plante d’orchidée. Tous les types disponibles sont riches en couleurs harmonieuses, avec une tige fine et élégante qui représente la pureté et l’élégance à tous égards.

Ces plantes peuvent avoir différentes significations en fonction de leur couleur, mais aussi de l’espèce choisie. L’une d’entre elles est le rose, qui symbolise l’amour et la gratitude. Si une orchidée blanche est donnée, elle est censée symboliser la pureté et l’innocence. Les jaunes souhaitent au contraire prospérité et bonheur à leur prochain.

  • Méthode pour les orchidées

Tout comme elles sont belles à offrir, elles doivent être entretenues et préservées au mieux. Une plante de ce type demande beaucoup d’attention, il faut donc un jardinier expérimenté pour conseiller l’endroit où la placer et la fréquence des arrosages. Ce n’est pas tout, il existe effectivement des moyens de les propager rapidement et facilement.

  • Multiplier les orchidées : la méthode des jardiniers

Chaque espèce de plante nécessite des soins différents , elles ne sont pas toutes identiques. La multiplication est un processus particulier et doit donc être appliquée correctement en fonction du type de propriété.

Pour se reproduire en prenant directement les branches des fleurs, on peut utiliser de la terre et une bouteille en plastique. Le sol doit contenir certains nutriments, qui peuvent provenir de la peau de la pomme de terre ou de la banane.

  • Pour ce faire, il suffit de couper la tige à l’aide d’un cutter de manière à obtenir de petites pousses. Immédiatement après, placez-la dans la bouteille en plastique ou dans un petit bocal avec la terre riche en pelures de pommes de terre .
  • Versez un peu d’eau et frottez ensuite la tige à l’aide d’un morceau de coton. De cette manière, la plante sera désinfectée et exempte de bactéries de toutes sortes.
  • Les deux extrémités doivent ensuite être scellées avec de la cire de bougie, puis recouvertes d’un morceau de film transparent. Faites des petits trous dans le plastique à l’aide d’un cure-dent et placez le tout dans un endroit lumineux et humide à une température de 25 °C. Vaporisez jour après jour avec de l’eau et de l’eau . Après seulement 4 mois, vous pouvez voir la plante germer élégamment et vous pouvez répéter l’opération indéfiniment. Veillez à ne jamais exposer le semis à la lumière directe du soleil.