Avec le temps, les serviettes peuvent devenir rugueuses et irriter la peau. Pour remédier à ce problème, il n’est pas nécessaire d’utiliser des adoucissants. Une astuce à base d’ingrédients naturels efficaces vous aidera à retrouver leur souplesse en un clin d’œil. Une chose est sûre : vous adopterez rapidement cette astuce dans votre vie quotidienne !

Beaucoup se demandent comment laver les serviettes pour qu’elles ne perdent pas leur pouvoir absorbant tout en restant agréables au toucher. Pour cela, tu n’as pas besoin d’ingrédients coûteux. Les conseils de cette grand-mère efficace vous aideront à trouver des serviettes propres et moelleuses.

Comment laver les serviettes ?

Comment les serviettes restent-elles douces plus longtemps ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est très simple. Au lieu de dépenser de l’argent pour plus de lessive, il suffit d’utiliser ce que la plupart d’entre nous ont dans leur cuisine. Le bicarbonate de soude, un ingrédient blanchissant impressionnant, est l’allié des serviettes douces.

Cette poudre blanche de nettoyage est idéale pour les garder douces et moelleuses aussi longtemps que possible. Tout ce que vous avez à faire, c’est de dissoudre trois cuillères à soupe de poudre dans un demi-verre d’eau et de les mettre dans le compartiment à lessive de la machine à laver.

Un autre remède maison pour laver les serviettes

Si vous souhaitez renforcer l’effet de cette astuce, il est conseillé de faire tremper les serviettes dans une solution composée d’eau, de quatre cuillères à soupe de vinaigre et de jus de citron avant de les laver. Le vinaigre ne rend pas seulement le tissu plus doux, il lui donne également une couleur intense. Pour compliquer les choses, la solution acide élimine les bactéries. L’odeur du vinaigre blanc met quelques heures à disparaître.

Comment laver mes serviettes pour qu’elles restent comme neuves plus longtemps ?

L’application de ces astuces ne donnera toutefois pas le résultat escompté si vous ne vous rappelez pas de quelques règles. La plus importante d’entre elles est de ne pas surcharger le tambour (jusqu’aux deux tiers de sa capacité) afin de garantir un rinçage et un lavage en profondeur. Nous ne devrions pas ajouter de quantités significatives de détergents, en particulier d’agents de blanchiment ou d’adoucissants. Ils recouvrent les fibres d’une couche cireuse qui s’accumule au fil des lavages et diminue la capacité d’absorption du tissu.

serviettes de couleur

  • Comment laver les serviettes de couleur pour protéger leur couleur ?

Les fabricants de serviettes recommandent de laver les serviettes de couleur tous les trois ou quatre jours, mais si vos serviettes sont conservées dans un endroit aéré, loin de l’humidité, vous pouvez les laver une fois par semaine. Un porte-serviettes électrique est idéal pour le séchage quotidien des serviettes.

Lavez les serviettes séparément des autres vêtements, car les serviettes ont tendance à absorber les couleurs. Elles dégagent également des peluches qui peuvent se répandre sur d’autres vêtements, y compris les lainages.

Des charges de serviettes séparées donnent les meilleurs résultats. Il est très important de séparer les serviettes blanches des couleurs.

L’utilisation d’adoucissants sur vos serviettes peut raccourcir leur durée de vie et les éclaircir, ils peuvent adoucir le tissu mais réduire sa capacité d’absorption.