Les HYDRANGEAS risquent de souffrir de la chaleur, que vous ayez des plantes en pot ou des fleurs coupées. Dans tous les cas, il existe des astuces pour aider ces fleurs à prospérer. Lisez la suite pour découvrir comment prolonger les hortensias coupés et prendre soin des hortensias en pot.

Une utilisatrice de TikTok, Rachel Raab, a détaillé sa méthode astucieuse pour faire revivre les hortensias coupés, qui risquent de souffrir de la canicule actuelle ou du temps chaud en général. L’astuce a été vue plus de 30 000 fois sur la plateforme jusqu’à présent. La mère de famille, qui publie de jolies vidéos avec sa famille sur l’application, a partagé « le hack ultime de l’hortensia! ».

Alors, comment faire ?

Rachel a dit : « Il suffit de couper un pouce de la tige et de remplacer l’eau par l’eau la plus chaude de votre évier et d’attendre. « La maman a déclaré que cette astuce est « l’une de mes astuces préférées que je pensais que tout le monde connaissait ! Il s’avère que personne ne le sait. « Elle a partagé un peu plus de détails et a dit : « Coupez environ un pouce des tiges et mettez-les immédiatement dans le plus chaud qui sort de votre évier.  « Donnez-leur quelques heures et elles reviendront. »

Le créateur de contenu a mis en place une vidéo time-lapse pendant la nuit pour voir comment une coupe fraîche et de l’eau chaude ont ramené les « hortensias d’entre les morts ». Sa vidéo montrait les fleurs coupées en train de refleurir pendant la nuit. Les tiges sont redevenues plus fermes et se sont redressées après avoir été flétries par la chaleur, et les fleurs se sont ouvertes.

Les utilisateurs de TikTok ont commenté pour vérifier que le hack avait fonctionné pour eux. La plupart ont confirmé le sucée de l’astuce.

Alors que vous pourriez penser que l’eau chaude pourrait tuer vos plantes, en fait, la « méthode de l’eau bouillante » est utilisée par les gens pour faire revivre les hortensias avec un succès signalé. L’eau chaude aide à laver une sève épaisse produite par les hortensias, qui peut bloquer les tiges et empêcher les fleurs de boire.

La méthode de l’eau chaude pour les hortensias coupés :

  • Couper un pouce de chaque tige
  • Trempez le bas des tiges dans de l’eau fraîchement bouillie pendant 30 secondes.
  • Ensuite, remettez les tiges directement dans l’eau à température ambiante.

Les fleurs devraient renaître dans la journée. Il est cependant normal que la plante se fane en tête de journée. Il peut donc être difficile de savoir si elles sont flétries par la chaleur ou si elles ont besoin de plus d’eau.

Alan Titchmarsh recommande toutefois d’arroser les hortensias « tous les jours en été – le matin et le soir lorsqu’il fait chaud et ensoleillé – en ajoutant de l’engrais liquide une fois par semaine au printemps et en été ».

Comment arroser les hortensias en pot ?

Les hortensias sont des plantes assoiffées et vont souffrir du temps chaud de cette semaine. Si vous avez des hortensias en pot, un expert suggère d’arroser les plantes en profondeur une à trois fois par semaine, plutôt que de leur donner un peu d’eau chaque jour.