Il n’est connu que dans un secteur de niche comme l’agriculture biologique, mais ce désherbant naturel et écologique à faire soi-même est super puissant. De plus, pour faire environ 6 litres, vous dépenserez moins d’un euro !

Cela semble impossible, mais à un prix dérisoire, vous pouvez protéger vos potagers, jardins, terrasses des mauvaises herbes !

De nombreux produits existent sur le marché, mais leur composition chimique cache malheureusement des ingrédients potentiellement ou réellement nocifs pour notre santé et celle de l’environnement. Sans compter que ce que nous pulvérisons sur nos plantes finit sur leurs fruits, ce qui les rend encore plus dangereuses, car en plus de respirer des substances toxiques, nous pourrions les ingérer.

Il n’est connu que dans un secteur de niche comme l’agriculture biologique, mais ce désherbant naturel et écologique à faire soi-même est extrêmement puissant. De plus, pour faire environ 6 litres, vous dépenserez moins d’un euro !

Ce n’est pas un hasard s’ils les appellent biocides, un terme dérivé en partie du grec, en partie du latin : bio- (βίος  » vivant « ) et -cide (caedĕre  » tuer « ) : tuer ce qui vit.

Mais il existe une alternative et c’est une pratique courante chez les pépiniéristes soucieux de l’écologie.

Vous êtes curieux de savoir ce que c’est ? C’est parti !

Comment fabriquer un désherbant naturel puissant et écologique ?

Les ingrédients de ce désherbant naturel sont faciles à trouver ; en fait, ils se trouvent généralement déjà dans votre garde-manger.

Les ingrédients

  • Eau du robinet, 5 l
  • Vinaigre de vin blanc, 1 l
  • Sel fin, 1 kg.

Pour préparer jusqu’à 6 litres, vous dépenserez moins d’un euro

Remplissez une grande casserole d’eau, placez-la sur la cuisinière et portez-la à ébullition. Ajoutez le sel et laissez-le se dissoudre complètement. Remuez soigneusement et transvasez dans un entonnoir, versez maintenant le vinaigre et mettez-vous au travail, en pulvérisant la solution sur les mauvaises herbes.

Vous les verrez sécher lentement et après une quinzaine de jours, vous pourrez les désherber sans effort.

En bref, pour un coût négligeable, vous disposerez d’un désherbant non toxique pour l’environnement et pour l’homme, très facile à fabriquer et efficace.

Brillant, n’est-ce pas ? Qu’attendez-vous pour vous mettre au travail et en un rien de temps, vous serez débarrassé des mauvaises herbes et profiterez de votre espace vert.