Faites bon usage de vos vieux pneus en les recyclant pour en faire des jardinières suspendues comme celle de Green plants sur Youtube. Ces jardinières suspendues sont si faciles à faire, et vous n’aurez besoin que de matériaux de base pour ce projet. Vous pourrez les ajouter à votre jardin ou les suspendre sur votre terrasse pour ajouter de la verdure. Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous pour apprendre à en fabriquer une.
Matériaux :
- vieux pneu de vélo
- perceuse
- peinture émaillée noire
- pinceau
- ruban adhésif en gomme
- terreau (50% tourbe de coco, 50% terre de jardin et compost)
- plante monétaire/pothos
- éponge en nylon
- attache zip
- fil de nylon
- crochet pour suspendre
- entonnoir
Instructions :
Étape 1 : Pour commencer, prenez votre vieux pneu de vélo et percez quelques trous sur un côté pour le drainage. Ensuite, retournez le pneu et faites un trou pour l’entonnoir d’arrosage. Ensuite, peignez le pneu avec de la peinture émail noire. Une fois la peinture sèche, mettez du ruban adhésif sur le trou de l’entonnoir d’arrosage et commencez à remplir le pneu de terre par sections tout en plantant la plante d’argent.
Percez des trous dans le vieux pneu pour le drainage de la jardinière suspendue.
Étape 2 :Après avoir terminé une section, placez une éponge en nylon au-dessus de la terre. (Recouvrez complètement le sol avec l’éponge pour éviter que la terre ne s’écoule). Répétez ce processus jusqu’à ce que vous remplissiez toute la poche du pneu avec de la terre et de la plante verte. Ensuite, attachez six attaches zip autour de tout le pneu, puis attachez des fils de nylon par-dessus et faites un nœud sur le dessus pour suspendre la jardinière. N’oubliez pas de fixer un crochet sur le fil pour suspendre la jardinière correctement. Enfin, retirez la bande de gomme et placez l’entonnoir dans le trou.
Ajouter la terre et les plantes à la jardinière suspendue à l’aide de vieux pneus.