La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’éliminer les points noirs à la maison de manière naturelle en utilisant des ingrédients qui se trouvent sur l’étagère de votre cuisine.

Remèdes maison pour les points noirs : L’élimination des points noirs ne peut pas être plus facile que cela.

  • Les points noirs sont quelques bosses qui se forment lorsque la peau est obstruée.
  • Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’apparition des points noirs
  • Enlever les points noirs du nez en utilisant des ingrédients naturels

Remèdes maison pour l’élimination des points noirs :

Les points noirs ont quelque chose de si tenace qu’il faut souvent s’arracher les cheveux pour tenter de s’en débarrasser. Il est souvent au-delà de la réparation des savons et des lavages de visage, et dans certains cas, il nécessite également un traitement dermatologique sérieux. Les points noirs ne sont rien d’autre que quelques bosses qui se forment lorsque les pores de votre peau sont obstrués. Lorsque ces pores obstrués sont exposés à l’air libre, ils s’oxydent et prennent une couleur noir foncée Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la formation de points noirs, comme une production excessive de sébum. Le sébum est l’huile produite par les glandes sébacées présentes dans notre peau pour empêcher notre peau de devenir sèche. Bien que les points noirs soient différents d’un bouton ordinaire, certains points noirs sont formés en raison de l’activité des bactéries responsables de l’acné sur votre peau. Souvent, les cellules mortes de la peau sont également en cause. Il est toujours essentiel de se maintenir exfolié, une irritation des follicules pileux peut donner lieu à des points noirs. Parfois, un médicament, un effet secondaire ou un changement hormonal peut également provoquer des points noirs.

La bonne nouvelle est que les points noirs peuvent être éliminés à la maison. Et cela de manière naturelle, en utilisant des ingrédients qui se trouvent juste à côté de vous, sur l’étagère de votre cuisine. Ces masques et gommages naturels sont à essayer absolument dans le cadre de votre régime de soins de la peau si vous avez un problème de points noirs sur le nez. Ne vous inquiétez pas et arrêtez de vous arracher les cheveux pour enlever les points noirs, car nous avons les remèdes maison les plus simples pour vous. Voici comment enlever les points noirs du nez en utilisant des ingrédients naturels.

Comment enlever les points noirs du nez : 5 masques et exfoliants naturels

Masque au miel et au citron:

Y a-t-il quelque chose que votre humble citron ne peut pas faire ? Nous en doutons ! Un moyen facile et efficace de se débarrasser des vilains points noirs est d’appliquer un simple masque au citron et au miel. Les propriétés astringentes du citron ouvrent les pores obstrués, tandis que le miel, avec ses propriétés antibactériennes, tient à distance l’action bactérienne qui cause les points noirs.

Comment l’appliquer : Prenez une cuillère à café de jus de citron, ajoutez-y une demi-cuillère à café de miel et mélangez bien le tout. Appliquez ce mélange sur votre nez. Laissez-le reposer pendant environ 15 minutes. Une fois qu’il a séché, lavez-le avec de l’eau tiède. Répétez l’opération 3 à 4 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Masque au bicarbonate de soude et au citron:

Le bicarbonate de soude est un exfoliant naturel qui aide à se débarrasser des cellules mortes de la peau, ce qui entraîne finalement la formation de points noirs. Le citron, quant à lui, aide à ouvrir les pores obstrués et à les resserrer, ce qui laisse très peu de place aux points noirs pour se frayer un chemin.

Comment l’appliquer : Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez-la avec une demi-cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez cette pâte sur votre nez. Une fois qu’elle est sèche, rincez-la à l’eau tiède.

Masque au blanc d’œuf:

Le blanc d’œuf n’est pas seulement sain pour notre alimentation, mais aussi pour notre peau. Avec sa texture collante, il se pose facilement sur votre nez et élimine ces points noirs tenaces en rétrécissant les pores et en resserrant la peau pour maintenir la formation de points noirs à distance.

Comment l’appliquer : Fouettez les blancs d’œufs et ajoutez environ deux cuillères à café de jus de citron. Appliquez ce masque de blanc d’œuf sur la zone affectée. Laissez cette couche sécher. Appliquez la deuxième couche, et gardez-la pendant 15 à 20 minutes. Rincez le masque à l’eau du robinet. Veillez à bien le laver pour que l’odeur ne reste pas.

Gommage à l’avoine:

Vous pensiez que l’avoine n’était bonne que pour votre petit-déjeuner du matin ? Il s’avère qu’elle peut aussi faire des merveilles pour votre peau ! Le gommage aidera non seulement à décongestionner les pores, mais aussi à exfolier la peau pour vous donner un éclat naturel.

Comment l’appliquer : Prenez deux cuillères à soupe de farine d’avoine, trois cuillères à soupe de yaourt nature et un demi jus de citron. Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte fine. Appliquez-la sur votre nez et sur la zone la plus touchée. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Rincez-la à l’eau tiède.

Gommage de sucre :

Pour vous débarrasser de ces vilains points noirs, vous pouvez vous préparer un gommage au sucre efficace, composé de seulement deux ingrédients : du sucre et de l’huile de jojoba. Ce gommage aide à réduire la production de cellules mortes et à prévenir les points noirs.

Comment l’appliquer : Prenez trois cuillères à soupe d’huile de jojoba et mélangez-les avec une tasse de sucre blanc. Remuez bien jusqu’à ce que vous obteniez un mélange uniformément épais. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive ou d’amande à la place de l’huile de jojoba. Appliquez le gommage sur votre peau et massez-la. Rincez le gommage à l’eau tiède. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez effectuer le gommage au moins deux fois par semaine.

Nous sommes sûrs qu’avec l’utilisation de ces gommages et masques naturels, vous pourrez vous débarrasser de ces points noirs naturellement, sans trop dépenser !