Le bicarbonate de soude est un ingrédient efficace pour de nombreux usages, mais mélangé à un peu de café, il devient une préparation naturelle pour votre beauté. Cette préparation offre des résultats rapides et efficaces qui vous éviteront d’investir dans des crèmes souvent pleines de produits chimiques.

Vous pouvez ralentir la croissance des poils indésirables sur votre corps sans dépenser de grosses sommes ou investir dans des crèmes dépilatoires ou de la cire chaude.

Seule vous pouvez vous débarrasser de ce problème en recourant à une astuce basée sur deux ingrédients utiles : le bicarbonate de soude et le café.

Lorsque le mélange de bicarbonate de soude et de deux cuillères à soupe de café est appliqué sur la peau, il contribue à ralentir la croissance des poils. La combinaison de ces deux ingrédients affaiblit le follicule pileux de sorte que les poils sont moins épais lorsqu’ils repoussent, et une application sous forme de masque augmente son efficacité et élimine les poils.

Pour cette astuce beauté, il n’est pas nécessaire d’investir dans du café de qualité. Qu’il soit soluble ou moulu, vous obtiendrez une peau plus saine et plus éclatante. Si ce mélange fonctionne, c’est qu’il possède de formidables propriétés exfoliantes.

  • Le café

Mélangez du bicarbonate de soude avec du café et un peu d’eau jusqu’à obtenir un mélange homogène. Massez ensuite délicatement la zone affectée par la repousse des poils. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, de deux cuillères à soupe de café moulu et de deux cuillères à soupe d’eau. Après avoir appliqué le mélange, vous devez le laisser sur votre visage pendant toute la nuit. Le lendemain, nettoyez à l’eau tiède. Résultat garanti !

Rincez et appliquez une crème hydratante pour le corps. Cette étape est essentielle pour votre routine de soins de la peau.