En raison de l’humidité, la moisissure se dépose sur les joints de carrelage de la douche, au plafond ou sur les murs de votre salle de bains. Pour l’éliminer, les produits de nettoyage traditionnels sont certainement efficaces, mais peuvent être nocifs pour la santé.
Des solutions naturelles et saines peuvent remédier à ce problème. Il s’agit notamment d’un produit indispensable pour l’entretien de votre maison, qui vous permettra d’éliminer les moisissures de votre salle de bains en seulement 30 minutes.
Moisissure noire dans la salle de bain
Dans les endroits humides comme la salle de bains, les moisissures se propagent rapidement et facilement. En fait, la vapeur, le manque d’aération et l’humidité sont des facteurs qui provoquent l’apparition de moisissures. La moisissure peut non seulement endommager les joints de votre salle de bains et s’infiltrer dans les murs, mais elle peut aussi être dangereuse pour la santé. Il faut donc s’en débarrasser le plus rapidement possible. Une astuce à base de vinaigre et de bicarbonate de soude vous permet d’éliminer les moisissures en toute sécurité . Découvrez comment.
-
Vinaigre blanc et bicarbonate de soude : dites adieu à la moisissure
Pour éliminer la moisissure qui s’est installée sur les joints de carrelage de votre salle de bain, vous pouvez adopter cette astuce naturelle . Pour cela, vous avez besoin d’un vaporisateur, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Commencez par préparer une pâte avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau, puis étalez-la sur la surface sujette à la moisissure. Laissez agir pendant 15 minutes avant de vaporiser du vinaigre blanc sur les joints. Il se produit une réaction chimique qui permet d’éliminer les taches de moisissure noire. Laissez agir la solution pendant quinze minutes supplémentaires, puis rincez à l’eau tiède en frottant la zone concernée avec une petite brosse à dents usagée. Si la moisissure persiste, n’hésitez pas à renouveler l’opération jusqu’à disparition définitive de ces traces inesthétiques. Notez que cette solution permet également d’éliminer les traces de moisissures sur les murs et les plafonds de la maison.
-
Utilisez du savon noir pour éliminer les traces de moisissure
Pour éliminer les traces de moisissure dans votre salle de bains, vous pouvez utiliser un autre produit naturel et sain : Le savon noir. Pour un côté plus pratique, choisissez plutôt un savon noir liquide à verser sur les zones infectées par les traces de moisissures . Laissez agir le produit pendant quelques minutes, puis frottez avec une brosse ou une éponge pour éliminer toutes les taches noires visibles. Enfin, vous pouvez rincer la zone à l’eau tiède pour que vos joints de carrelage, par exemple, redeviennent blancs.
-
Utilisez du citron pour éliminer les moisissures
Le citron est l’allié du nettoyage domestique. Grâce à sa teneur en acide citrique, il désinfecte, blanchit et nettoie impeccablement toutes les surfaces. Pour ce faire, mélangez du savon liquide et du citron et appliquez ce mélange sur la forme. Frottez ensuite avec une éponge ou une vieille brosse à dents. Pour plus d’efficacité, laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau claire.
Mais pour se débarrasser des moisissures dans la salle de bains, il faut d’abord les empêcher d’apparaître en pensant à bien aérer cette pièce humide.