Si vous avez déjà passé une nuit à l’hôtel, vous avez probablement remarqué à quel point les lits sont élégants et confortables. En effet, nous aimons tous nous prélasser au soleil dans un lit douillet au milieu de draps propres, pour ressentir cette sensation de douceur qui nous réconforte tant. Malgré tout et au fil des utilisations, nous devons régulièrement changer la housse de couette. Une mission qui peut s’avérer épuisante et fastidieuse. Heureusement, il existe une astuce qui vous fera gagner beaucoup de temps en simplifiant cette tâche !
Vous n’avez plus besoin d’une paire de mains supplémentaire pour changer votre housse de couette. Cette technique astucieuse vous permet de le faire en moins de 5 minutes, sans demander d’aide.
L’astuce pour enfiler une housse de couette en moins de 3 minutes
Burrito, non, nous ne faisons pas référence ici au célèbre plat mexicain, mais au nom de la méthode qui vous permet de changer rapidement votre housse de couette. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :
-
Linge de lit pour chambre d’hôtel
Étape 1 : Retournez votre housse à l’envers
Commencez par mettre votre housse de couette à l’envers, les coutures vers l’extérieur, et ouvrez-la au pied du lit.
Étape 2 : Respectez la stratification
Placez la couette sur la housse en veillant à ce que les bords et les coins se chevauchent.
Étape 3 : Créez un « burrito »
Enroulez simultanément la housse et la couette de la tête au pied du lit, comme si vous faisiez un « burrito ».
Étape 3 : Placez la housse sur la couverture
Ouvrez la housse et glissez votre bras à l’intérieur. Saisissez ensuite le coin de l’édredon avec la même main. Placez-la ensuite et retournez-la de manière à ce que toute la saucisse, à savoir le burrito, s’y trouve.
Étape 4 : Déroulez et savourez !
Déroulez la couette du pied jusqu’à la tête du lit, puis alignez les coins. Votre couette est maintenant correctement insérée dans sa housse.
La technique du « burrito » pour enfiler une housse de couette
-
À quoi sert une housse de couette ?
Si vous en doutez, sachez que les housses de couette sont aussi pratiques qu’esthétiques. En effet, elles permettent de maintenir la propreté de la couette en la protégeant, entre autres, des peaux mortes et de la transpiration. À partir de là, elles peuvent être retirées et nettoyées régulièrement, ce qui vous évite de devoir laver votre couette régulièrement. Tout comme les draps, les housses de couette peuvent être facilement lavées en machine et séchées au sèche-linge, mais pensez à suivre au préalable les instructions de nettoyage indiquées sur l’étiquette.
-
À quelle fréquence une housse de couette doit-elle être lavée ?
Alors que les couettes doivent être nettoyées tous les deux ou trois mois, le linge de lit, qui comprend les draps, les taies d’oreiller et les housses de couette, doit être lavé une fois par semaine en été et toutes les deux semaines en hiver.
Vous savez maintenant qu’une housse de couette est indispensable pour le linge de maison, et grâce à l’astuce du « burrito », vous pouvez la mettre quand vous voulez.