Perdez-vous un vêtement à chaque fois que vous faites tourner le sèche-linge parce qu’il rétrécit ? Voici ce que vous devez faire pour vous assurer que cela ne se reproduise plus. Le secret dont vous avez besoin.
Le lave-linge est considéré comme l’un des appareils incontournables de la maison, mais le sèche-linge occupe également cette place . En fait, de plus en plus de personnes décident aujourd’hui de l’acheter pour se faciliter la vie parmi les nombreuses obligations qui leur incombent.
En effet, le sèche-linge offre une grande aide pour le séchage des vêtements . Une fois que votre linge est prêt, vous n’avez pas besoin de l’étendre à l’air libre et vous ne devez pas laisser une pluie soudaine ruiner tout votre linge. Avec lui, le séchage des vêtements devient très simple et même 30 minutes suffisent.
En fait, la force du sèche-linge réside justement dans la réduction du temps de séchage et dans le fait qu’il peut être activé à tout moment de la journée. Les plus modernes sont également capables de calculer eux-mêmes les temps de séchage en fonction du poids et du type de linge et fonctionnent ainsi de manière totalement autonome.
Mais il vous est certainement déjà arrivé de rétrécir l’intérieur d’un vêtement et de le perdre. Voyons maintenant comment vous pouvez éviter ce problème, car il existe une méthode qui garantit que votre linge ne subit aucune altération dans le sèche-linge. Voici de quoi nous parlons.
Sèche-linge : l’astuce pour éviter que les vêtements ne rétrécissent
Comme nous l’avons déjà mentionné, le sèche-linge est un appareil ménager de plus en plus indispensable et de plus en plus présent dans les foyers italiens. Souvent, cependant, il peut conduire à ce que certains vêtements rétrécissent et nous pouvons nous retrouver sans un vêtement de valeur, peut-être même beaucoup payé. Compte tenu du coût du sèche-linge, un compromis doit être trouvé.
En effet, le coût d’un cycle de séchage est beaucoup plus élevé que celui d’une machine à laver. On parle de 30 centimes pour la machine à laver et du triple pour le sèche-linge, soit 90 centimes. Il est donc nécessaire de comprendre comment économiser de l’argent, et avec ce moyen, vous pouvez non seulement éviter que les vêtements ne diminuent, mais aussi faire des économies sur la facture.
-
Séchoir
La principale raison pour laquelle les vêtements rétrécissent dans le sèche-linge est fréquemment une erreur dans le cycle de séchage. En effet, il peut arriver qu’en raison d’une distraction, vous ne fassiez pas attention à l’étiquette des vêtements et que vous utilisiez un programme de séchage potentiellement inadapté à certains vêtements. Vous devez alors être très prudent.
Mais ils peuvent venir à la rescousse, les pelotes de laine. Que sont-elles ? Les pelotes de laine sont spécialement conçues à cet effet et sont faciles à trouver sur le marché. Vous pouvez les acheter partout et grâce à elles, vous économisez des factures et surtout, vous évitez de restreindre vos vêtements.
Mettez des pelotes de laine dans le sèche-linge pour éviter que les vêtements ne rétrécissent.
Mettez simplement environ trois pelotes par 1,5 kg de linge dans le sèche-linge et vous aurez résolu le problème. Elles sont la bonne solution, car elles vous permettent d’étirer les tissus, ce qui facilite le séchage. De plus, vous ne devez les acheter qu’une seule fois, parce qu’elles sont réutilisables, et vous pouvez les réutiliser en les laissant facilement sécher à l’air libre pour éliminer l’humidité.