Nous avons toutes une relation amour-haine avec nos rouges à lèvres – nous pouvons aimer la façon dont ils transforment complètement un look, mais comment empêcher le rouge à lèvres de saigner peut parfois sembler une tâche impossible.

Vous savez que vous avez réussi à déchiffrer le code d’une application impeccable du rouge à lèvres lorsqu’il ne saigne pas du tout – mais, malheureusement, cela arrive rarement. Si vous vous retrouvez à chercher des mouchoirs en papier tout au long de la journée parce que votre rouge à lèvres n’arrête pas de couler, cette histoire est pour vous.

Le rouge à lèvres saigne, ou s’écoule, lorsqu’il déborde sur les coins de la bouche. Alors que vous essayez d’obtenir des bords nets avec la plus grande précision, le rouge à lèvres s’étale en fait (avec le temps, si ce n’est immédiatement) et s’échappe de la ligne des lèvres. Faites défiler la page pour découvrir tous les moyens d’empêcher le rouge à lèvres de couler et de le faire durer plus longtemps.

Pourquoi le rouge à lèvres saigne-t-il et s’estompe-t-il ?

Comment faire durer le rouge à lèvres plus longtemps est une question importante à laquelle il faut répondre, mais une question encore plus importante est de savoir pourquoi cela se produit en premier lieu ! Il y a cinq bonnes raisons qui peuvent faire saigner votre rouge à lèvres : des lèvres sèches, un baume à lèvres, ne pas utiliser de correcteur, ne pas doubler vos lèvres et boire avec une paille.

L’astuce de la rédaction pour empêcher le rouge à lèvres de saigner

Passez aux rouges à lèvres mats

Même si nous adorons nos gloss et nos rouges à lèvres crémeux, il est préférable d’opter pour des formules mates, car elles résistent au transfert et ne s’étalent pas. Alors, il faut trouver vos nuances et investissez dans des rouges à lèvres mats intenses pour faire durer votre couleur de lèvres pendant des heures.

Appliquer, éponger, dépoussiérer, appliquer à nouveau

Utilisez cette astuce simple de superposition pour faire durer votre rouge à lèvres plus longtemps. Appliquez votre rouge à lèvres, épongez-le avec un mouchoir en papier, saupoudrez-le d’une poudre translucide et appliquez-le à nouveau. Cette dernière couche scellera votre rouge à lèvres et l’empêchera de s’estomper ou de couler.

Une poudre de finition à la rescousse

Après avoir appliqué le rouge à lèvres, placez un mouchoir en papier sur vos lèvres. Prenez un peu de poudre translucide sur votre pinceau et tamponnez-la doucement sur le tissu. Dépoussiérez l’excédent et retirez délicatement le mouchoir.

Utilisez un crayon à lèvres transparent

Lorsque vous cherchez le meilleur produit à utiliser pour empêcher le rouge à lèvres de couler, nous vous suggérons d’utiliser un crayon à lèvres transparent sur le périmètre extérieur du contour de vos lèvres. Comme un crayon à lèvres classique, le crayon transparent forme une barrière autour de vos lèvres et empêche le rouge à lèvres de couler.

Appliquez de l’anti-cernes en stick

Un peu d’anticerne autour des lèvres permet non seulement de bien les définir, mais aussi d’éviter que le rouge à lèvres ne coule.

Appliquez un baume ou un gloss transparent

Alors que les teintures pour les lèvres peuvent être assez fiables lorsqu’il s’agit de colorer à l’intérieur des lignes, une simple astuce peut sceller le tout, même pour les jours les plus chauds. Une fois que vous avez fini de peindre vos lèvres avec votre teinture préférée, laissez-la sécher et enduisez-la d’un baume ou d’un gloss transparent. Cela hydratera vos lèvres et vous pourrez arrêter de vous inquiéter de savoir comment empêcher le rouge à lèvres de couler. Choisissez le baume à lèvres Vaseline – ce produit testé et éprouvé emprisonne l’humidité pour de belles lèvres saines du matin au soir.

N’oubliez pas le poudrier

Une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres, placez une feuille de buvard contre vos lèvres et appliquez un peu de produit compact dessus, puis dépoussiérez-le.

Nous espérons que cela vous a été utile. Assurez-vous de suivre ces conseils pour dire adieu au rouge à lèvres qui coule !