L’un des facteurs qui rendent l’utilisation de ce liquide un peu désagréable est l’odeur d’eau de Javel qu’il laisse sur vos mains. Comment l’effacer ?

Peu importe le nombre d’essais que vous faites, il semble vraiment ne plus nous laisser tomber. Mais la solution se trouve dans la cuisine, voyons ce que c’est.

Odeur d’eau de Javel sur les mains, que faire ?

L’eau de Javel est l’un des nettoyants ménagers les plus utilisés pour éliminer la saleté d’innombrables endroits.

Néanmoins, c’est un liquide qui dégage une odeur désagréable qui a tendance à adhérer à nos mains si nous ne portons pas de gants de protection, ce qui les rend également « glissantes » au toucher.

Son efficacité fait qu’il ne manque dans aucun ménage ni dans aucun service de nettoyage. Mais sa force a aussi quelques inconvénients. Le principal est sa forte odeur désagréable.

Cette odeur peut pénétrer dans nos mains et ne pas disparaître, peu importe le nombre de fois que nous les lavons avec de l’eau et du savon. Une question se pose alors : comment éliminer l’odeur d’eau de Javel sur les mains ?

  • Verser de l’eau de Javel

Pour ne pas rencontrer ce problème, l’étape indispensable (à part ne pas l’utiliser, mais parfois cela semble être la seule solution) est de porter des gants de protection.

Une précaution qui devrait être prise chaque fois que la peau entre en contact avec des produits contenant des substances chimiques nocives.

  • Tranches de citron

Nous savons déjà que le citron est l’un des nettoyants naturels les plus puissants . Il peut être utilisé pour nettoyer les surfaces, mais aussi pour éliminer cette odeur désagréable non seulement de l’eau de Javel, mais aussi de beaucoup d’autres, car il est très efficace comme déodorant.

  • Citron

Combien de fois avons-nous dû, en coupant de l’ail ou des oignons, nous laver les mains avec du savon pour nous débarrasser de leur odeur ?

Pour obtenir le même résultat, il nous suffit de nous laver en frottant un morceau de citron entre nos mains. Puis rincer à l’eau et l’odeur disparaît en un clin d’œil.

  • Le vinaigre blanc pour éliminer l’odeur de l’eau de Javel sur tes mains

Le vinaigre blanc est un autre des produits naturels les plus efficaces lorsqu’il s’agit d’éliminer la saleté et les odeurs.

En fait, c’est l’un des produits les plus recommandés pour le nettoyage de la maison et il nous sera très utile si nous voulons savoir comment enlever l’odeur de l’eau de Javel sur nos mains.

Pour finir, il nous suffit de verser un peu de vinaigre sur nos mains et de les laver, nous n’avons pas besoin de trop nous frotter les mains. Le vinaigre doit également être utilisé avec parcimonie sur la peau, il ne faut donc pas trop frotter.

  • Vinaigre

Pour certains, l’odeur du vinaigre peut ne pas être très agréable, de peur de confondre une mauvaise odeur avec une autre.

Eh bien, contrairement aux agents de blanchiment, le vinaigre est un élément très volatile, de sorte que vos mains n’y tremperont pas longtemps. Pour un résultat encore plus rapide, ajoutez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et le tour est joué.

  • Café

Le café est un autre produit naturel très puissant lorsqu’il s’agit d’éliminer les mauvaises odeurs. Il suffit de se frotter les mains avec du café moulu pour que l’odeur disparaisse immédiatement.

En outre, le café peut également être utilisé pour dire adieu aux mauvaises odeurs dans la maison, par exemple dans le réfrigérateur.