Lorsque des taches brunes apparaissent dans les toilettes, nous nous demandons ce qu’il faut faire pour les éliminer sans forcément consulter un spécialiste.

Cependant, ces traces brunes sur le sol des toilettes peuvent être éliminées indépendamment avec deux ingrédients facilement disponibles. Découvrons de quoi il s’agit.

Taches brunes dans les toilettes : les causes

Lorsque l’on observe les taches sombres dans la cuvette des toilettes , on pense immédiatement, en raison de leur couleur brune, qu’il s’agit de taches de rouille. C’est pourquoi de nombreuses personnes recherchent des produits antirouille pour éliminer ces taches sombres inesthétiques.

Dans certains cas, les produits antirouille sont inefficaces contre les taches tenaces. Mais heureusement, il est possible d’éliminer ce désagrément de manière simple et économique.

La présence de taches sur le sol des toilettes est le signe d’un dépôt de calcaire ou d’un problème de tuyauterie. Il est toutefois possible de s’en débarrasser efficacement et à moindre coût.

Des toilettes blanches et propres grâce à ces deux ingrédients

Pour dire adieu aux taches brunes ou marron sur le sol des toilettes avec certitude, il suffit de verser un demi-verre de bicarbonate de soude sur le sol des toilettes, d’ajouter un demi-verre de vinaigre blanc et de laisser agir pendant environ 30 minutes, avant d’éliminer les résidus avec une brosse pour toilettes.

La combinaison de ces deux ingrédients crée une mousse capable d’éliminer la saleté du sol des toilettes.

Au cas où les traces seraient plus tenaces que prévu, il faut répéter l’opération et attendre toute la nuit.

Du bicarbonate de soude dans les toilettes

En outre, avant de nettoyer les toilettes, il est conseillé d’ouvrir la porte et la fenêtre de la salle de bain pour aérer la pièce. Portez-en même temps des gants en caoutchouc et des lunettes de protection, afin d’éviter tout contact avec les parties du corps exposées.

Autres méthodes alternatives

Pour se débarrasser des taches brunes dans les toilettes, la combinaison de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude est notamment une astuce efficace pour éliminer les taches brunes du sol des toilettes.

  • Bicarbonate de soude, vinaigre et citron

Pour cette solution, vous devez verser deux tasses de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes et laisser agir toute la nuit. Ensuite, vous devez mélanger le jus de citron et le bicarbonate de soude pour obtenir une pâte.

Celle-ci doit être appliquée sur la zone affectée par la rouille, enfin, la préparation doit agir pendant une heure avant d’être frottée pour éliminer les résidus restants.

  • Coca-Cola pour éliminer les taches brunes dans les toilettes

Si nous voulons obtenir des toilettes propres, l’utilisation de Coca-Cola peut être surprenante, mais si vous voulez essayer, utilisez simplement cette astuce.

Vous commencez par couper l’arrivée d’eau pour remplir la cuvette des toilettes avec un peu de Coca-Cola et la laisser reposer toute la nuit. Dès que nous nous réveillons, nous pouvons ouvrir l’eau et tirer la chasse d’eau. Pour finir, il faut enlever les résidus de rouille avec la brosse des toilettes.

  • Jus de citron et poudre de borax

La combinaison de ces deux produits permet de lutter contre les taches brunes sur le sol des toilettes. Pour cela, nous devons mélanger une demi-tasse de jus de citron et une tasse de borax pour obtenir une pâte.

Appliquez-la ensuite à l’aide d’une éponge sur les endroits présentant des traces de rouille. Le produit doit agir pendant quelques heures avant que vous puissiez tirer la chasse d’eau.

La présence de traces brunes dans les toilettes peut être gênante, mais si nous appliquons les suggestions que nous venons de décrire, nous serons en mesure de nous en débarrasser définitivement.