Duvet foncé sur les joues, poils sur le menton, moustache… en d’autres termes, c’est l’ennui préféré de la gent féminine. Ces poils indésirables, plus ou moins accentués les uns dans les autres, sont souvent source de complexes. Il n’est donc pas étonnant que les solutions laser aient le vent en poupe depuis quelques années. Sans compter que cette méthode comporte encore des risques et que tout le monde n’est pas prêt à y adhérer. Sans compter que cette solution parfois invasive n’est pas la plus économique.

De nombreuses femmes se débarrassent donc régulièrement de leur pilosité faciale en optant plus facilement pour l’épilation classique à la cire chaude ou froide. Malheureusement, là aussi, certaines personnes se plaignent souvent de quelques effets secondaires : Si la peau est trop sensible, ce type d’épilation peut entraîner des rougeurs, des brûlures, des démangeaisons et même des boutons disgracieux. Sans parler du fait que c’est long, douloureux et pénible !

Y aurait-il une autre alternative ? Absolument, oui. Cette astuce s’avère efficace, écologique et peu coûteuse… il est peut-être temps de s’y mettre !

Café et bicarbonate de soude

  • Mélange de bicarbonate de soude et de café

Le mélange de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de café est l’astuce inattendue qui vous aidera à ralentir la croissance des poils. La combinaison de ces deux ingrédients affaiblit ainsi la racine des poils, qui ne sont plus considérés comme inesthétiques lorsqu’ils poussent. Le café et le bicarbonate de soude ont d’excellentes propriétés exfoliantes et leur granulométrie est idéale pour éliminer toutes les cellules mortes accumulées à la surface.

Cette méthode agit comme un peeling sur votre peau : le bicarbonate de soude et le café rendent tous deux votre peau douce et lisse tout en empêchant la repousse des poils.

En prime, plus la racine du poil est fine, moins la sensation sera désagréable. Il suffit de dire que cette technique sera facilement adoptée par de nombreuses femmes !

NB : La qualité du café n’a pas d’importance, car il fonctionne parfaitement, quel que soit son type. De cette manière, vous obtiendrez une peau plus saine, plus douce et plus éclatante.

  • Ingrédients

  • une cuillère à soupe de levure chimique
  • deux cuillères à soupe de café moulu
  • deux cuillères à soupe d’eau

Éliminer les poils du visage

En utilisant ce remède, vous pouvez réduire la quantité de poils indésirables et ralentir leur repousse. En outre, le café a également la capacité de réactiver la circulation sanguine dans la zone d’application, ce qui contribue également à sa fermeté et à la lutte contre la cellulite existante.

Pour le préparer, mélangez du bicarbonate de soude avec du café et un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance lisse, puis massez doucement la zone souhaitée. Laissez le mélange sur la peau pendant au moins 5 minutes. Ensuite, il s’agit de bien se laver comme d’habitude et de faire attention à ne pas oublier de particules de café. Après le rinçage, il est recommandé d’utiliser votre crème hydratante habituelle.

C’est parti mesdames, vous avez maintenant une alternative naturelle, économique et moins restrictive à l’épilation traditionnelle. N’oubliez pas de tester chaque produit sur un morceau de peau isolé afin d’éviter d’éventuelles allergies cutanées. Et n’oubliez jamais d’appliquer votre crème hydratante après avoir utilisé ces produits !