Votre linge ne peut pas être propre s’il est constamment en contact avec des poils d’animaux

Même si nous aimons beaucoup nos animaux de compagnie, il arrive que nos amis à fourrure nous apportent plus que de l’amour et de l’affection : Ils laissent aussi des poils partout dans nos maisons et sur nos vêtements. Et bien qu’il existe des moyens de se débarrasser des poils qui recouvrent tout ce que vous possédez, quoi que vous fassiez, certains finissent toujours par se retrouver dans le linge.

Il y a plusieurs raisons à cela, notamment le fait que votre machine à laver et votre sèche-linge ont probablement besoin d’être nettoyés. Voici comment procéder, ainsi que d’autres moyens d’éliminer les poils d’animaux de votre linge.

Comment éliminer les poils d’animaux de votre lave-linge

Commençons par votre lave-linge. Même si vous secouez vos vêtements et votre linge avant de les mettre dans la machine, il semble toujours y avoir des poils à la sortie. Voici comment y remédier :

Nettoyez la machine

Avant toute autre chose, essayez de nettoyer votre lave-linge. Pour ce faire, mettez une demi-tasse de vinaigre blanc dans le tambour vide et faites-lui faire un cycle complet. Une fois qu’il est terminé, essuyez-le avec un chiffon propre, humide et non pelucheux.

Mettez-les d’abord dans le sèche-linge

Une autre option consiste à mettre votre linge dans le sèche-linge avant de le laver. L’idée est de détacher les poils d’animaux sur le tissu pour qu’ils se retrouvent dans le piège à peluches. Il suffit de faire tourner le sèche-linge pendant environ 10 minutes à basse température ou à température nulle. L’ajout d’un chiffon propre légèrement humide à la charge, ainsi que d’une feuille de séchage ou de boules de séchage en laine, peut aider à enlever davantage de poils qui sont collés à tout le reste.

Rincez vos vêtements avec du vinaigre

Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage lorsque vous lavez une charge de linge dont vous savez qu’elle est recouverte de poils d’animaux ou de peluches. Cela assouplit le tissu, ce qui peut aider à libérer les poils coincés.

Comment éliminer les poils d’animaux de votre sèche-linge

Même si vous prenez des mesures pour vous débarrasser des poils d’animaux dans votre lave-linge, vous savez que, d’une manière ou d’une autre, au moins une partie de ces poils se retrouvera dans votre sèche-linge. Voici quelques moyens d’éviter qu’ils ne se retrouvent sur vos vêtements :

Nettoyez-le

Là encore, il est préférable de commencer par un sèche-linge propre. En plus de nettoyer le piège à peluches après chaque charge, prenez une minute pour essuyer le tambour de la sécheuse à l’aide d’un chiffon humide non pelucheux afin de vous débarrasser des cheveux qui s’y trouvent.

Utilisez des feuilles de séchage

Le séchage du linge à l’aide de feuilles de séchage peut faire la différence, car leurs propriétés antistatiques permettent de retirer les poils d’animaux du tissu et de les déposer dans le bac à peluches. N’importe quelle feuille de séchage peut faire l’affaire, mais vous pouvez aussi choisir d’acheter des feuilles spécialement conçues pour éliminer les poils d’animaux et les peluches, dont le prix est généralement le même.

Utilisez des boules de laine pour sèche-linge

Vous n’aimez pas les feuilles de séchage ? Les boules de laine réutilisables pour sèche-linge sont une excellente alternative. Elles offrent le même pouvoir de décollage des cheveux que les feuilles, mais sans odeur et sans créer de déchets. De plus, elles augmentent la circulation de l’air dans le sèche-linge, ce qui réduit la consommation d’énergie.