Vous savez probablement déjà que le bicarbonate de soude est une poudre incroyablement polyvalente avec d’excellentes propriétés de nettoyage. Indispensable à la maison pour traquer toutes sortes de saletés et éliminer les taches les plus tenaces, cet ingrédient vous facilite le nettoyage de toutes les surfaces et éléments de la maison. Mais saviez-vous qu’il a également de grandes capacités désodorisantes ? Pour neutraliser toutes les mauvaises odeurs, de la salle de bain au réfrigérateur de la cuisine, c’est l’allié qu’il vous faut !

Vous avez l’habitude d’utiliser des serviettes pour nettoyer certaines zones du réfrigérateur ou même pour recouvrir vos plats cuisinés ? Le problème, c’est que vous devez vous assurer qu’elles ne dégagent pas de mauvaises odeurs. Si c’est le cas, humidifiez-les et versez-y un peu de bicarbonate de soude avant de les placer dans le réfrigérateur. L’effet est immédiat : il absorbe toutes les mauvaises odeurs de vos serviettes et les empêche de se répandre sur la nourriture. En prime, vous pouvez même utiliser ce produit naturel pour neutraliser les fortes odeurs de nourriture qui se multiplient dans le réfrigérateur ou le congélateur. N’oubliez pas de renouveler la poudre au moins tous les trois mois. Découvrez vite comment utiliser le pouvoir désodorisant du bicarbonate de soude.

Les serviettes sentent bon

Avant de penser à éliminer les mauvaises odeurs qui adhèrent à vos serviettes, vous devez d’abord en vérifier la cause afin d’éviter que le problème ne se reproduise. Peut-être que votre machine à laver est victime de moisissures, peut-être que vous utilisez trop de lessive lors du lavage ou peut-être que vous faites l’erreur de laisser vos serviettes trop longtemps dans le tambour après la fin du programme.

Dans le premier cas, l’odeur de moisi peut absorber les serviettes. Il est alors nécessaire d’entretenir plus régulièrement votre machine à laver. Et si vous utilisez trop de lessive, les serviettes sont plus difficiles à rincer et peuvent contenir quelques résidus de produit, mais aussi de la saleté. Cela entraîne non seulement des odeurs désagréables, mais aussi la prolifération de bactéries. Enfin, si vous laissez traîner vos serviettes dans l’appareil après le cycle de lavage, non seulement vous provoquez des odeurs désagréables, mais vous augmentez également le risque de moisissures dues à l’humidité.

Attention : pensez également à ne pas surcharger le tambour du lave-linge. En effet, le détergent ne pourra pas nettoyer correctement toutes les pièces et l’eau ne circulera pas non plus correctement. Mieux vaut laver les serviettes séparément. Prévoyez également un programme de nettoyage à l’eau chaude : vous vous débarrasserez ainsi de la saleté, des taches de graisse, des bactéries et des odeurs désagréables.

Conseil : les serviettes doivent toujours être conservées au sec dans l’armoire. Choisissez de préférence le séchage à l’air plutôt qu’à l’intérieur.