Conseils pour cultiver le lis de la paix et le garder en bonne santé et épanoui. Voici ce que vous devez faire pour prendre soin de votre spathiphyllum.

Le lys, également appelé lys de la paix, est une plante très élégante. Avec ses fleurs caractéristiques et ses feuilles uniques, il est époustouflant et est généralement utilisé en intérieur. En fait, il ne nécessite pas de soins particuliers et purifie également l’environnement domestique.

Cette plante appartient à la famille des Araceae et son nom scientifique est Spathiphylum. En fait, elle est souvent appelée spathiphyllum. Elle fait partie du groupe des plantes à feuilles persistantes et a une caractéristique particulière. Originaire des régions tropicales d’Amérique, le lys a la particularité que la tige et les feuilles ne poussent pas à partir du rhizome.

Cependant, il arrive parfois que les grandes feuilles vertes du lys soient brûlées, mais ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour résoudre ce problème . De cette façon, vous l’aurez toujours sain et luxuriant. Voyons ensemble ci-dessous comment vous pouvez faire exactement cela.

Lis de paix : comment l’avoir toujours en bonne santé ?

Comme nous l’avons dit, le lys n’est pas une plante qui nécessite beaucoup de soins, mais certainement de l’attention, oui. Tout d’abord, il est important de placer la plante dans un endroit chaud et humide et d’éviter les endroits où il y a des courants d’air, sinon vous risquez de brûler votre plante.

1. L’arrosage

L’arrosage est également important, la terre doit être humide, mais n’en abusez pas. Une autre astuce, si le lys a quelques feuilles brûlées, est de vaporiser chaque jour de l’eau sur les feuilles de la plante à l’aide d’un vaporisateur. Petit à petit, elle se rétablira certainement, mais vous devez l’aider.

2. Engrais

Pour cela, vous devez utiliser de l’engrais . Le lys a besoin d’un sol fertile et, pour cette raison, aucun engrais chimique particulier n’est nécessaire, mais vous pouvez utiliser un engrais naturel ou un simple substrat , disponible dans tous les magasins de jardinage ou de plantes, et l’appliquer simplement à la surface.

3. L’emplacement de la plante

Il suffit donc de recouvrir entièrement la terre superficielle du vase et de le faire environ une à deux fois par mois. Il est également important que la plante soit placée dans un pot d’au moins 8 litres, afin que les racines soient larges et aient de la place pour se développer. Pour avoir ensuite une plante saine, enlevez également les feuilles complètement brûlées.

Il faut donc de la patience et un peu d’attention pour que votre lys soit toujours sain et luxuriant . Si vous suivez ces petits conseils, vous ne pouvez pas vous tromper. Nous pouvons également ajouter que le lys aime la lumière, mais veillez à ce que les rayons du soleil ne le touchent pas directement.

4. La température

Il aime aussi les températures plus chaudes . Et en effet, sa température idéale se situe autour de 22°C. D’un autre ôté, il ne supporte pas les températures basses, il faut donc faire très attention à ce qu’il ne gèle pas en hiver.