Vous pouvez économiser sur vos dépenses alimentaires en essayant cette astuce géniale de conservation du poulet par Melissa Mir sur YouTube. Cette astuce vous permettra de conserver votre poulet intact et comestible jusqu’à un an. De plus, cette recette rendra votre poulet très délicieux ! Vous pouvez également utiliser ce poulet pour une autre recette que vous voudrez peut-être essayer.

Ingrédients :

  • 4 kg (environ 8,8 livres) de poulet
  • 4 cuillères à café de sel
  • Poivre noir, selon les goûts
  • Paprika, selon le goût
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre (4%)
  • 4 gros oignons blancs
  • Un bouquet de persil

Autres fournitures dont vous aurez besoin

  • 1 litre (environ 33,8 onces) de boîtes de conserve ou de bocaux Mason
  • Un chiffon ou une serviette propre

Instructions :

Étape 1

La première chose à faire est de s’assurer que tout le poulet est bien rincé et nettoyé, puis de l’égoutter et de le placer sur du papier absorbant propre, et de l’éponger. Transférez le poulet dans un grand saladier, puis ajoutez 4 cuillères à café de sel, du poivre noir et du paprika selon vos goûts, ainsi que 4 cuillères à soupe de vinaigre, et mélangez bien le tout. Frottez les assaisonnements sur tous les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien enduits, puis mettez-les de côté. Hachez les oignons et le persil, puis mélangez-les et mettez-les de côté. Prenez le bocal en verre propre et sec, puis remplissez le fond avec des oignons et du persil, et ajoutez environ 3 morceaux de poulet.

Deuxième étape:

Ajoutez plus d’oignon et de persil sur le dessus, puis placez quelques morceaux de poulet supplémentaires, et couvrez hermétiquement avec le couvercle. Répétez cette étape avec le reste du poulet, puis placez une marmite sur la cuisinière, et posez une serviette ou un chiffon au fond pour que le verre n’éclate pas plus tard. Placez les bocaux remplis dans la casserole, puis remplissez-la d’eau froide jusqu’à ce que les bocaux soient complètement couverts, et portez-la à ébullition à feu moyen. Une fois l’ébullition terminée, réduisez le feu à doux, puis laissez mijoter pendant environ 5 à 6 heures et laissez refroidir dans la casserole. Une fois refroidis, retirez les bocaux de la marmite, essuyez-les avec une serviette et stockez-les dans un endroit ou une réserve à une température ne dépassant pas 10°C pendant un an maximum.