Les pommes de terre sont appréciées de tous car elles ont bon goût dans différentes recettes ou même seules. Vous pouvez les faire frire, les faire bouillir ou les faire cuire au four avec seulement des assaisonnements – une délicieuse collation en un instant. C’est pourquoi préparer les pommes de terre à l’avance rend vos recettes plus rapides. Cela réduira définitivement le temps total de chaque plat ! Apprenez à congeler les pommes de terre de la bonne façon avec cette technique géniale de By Eya sur Youtube.
Instructions :
Étape 1 :
Remplissez une grande casserole d’eau et mettez-la sur le feu. Laissez-la bouillir pendant que vous préparez les pommes de terre.
Deuxième étape :
Vous pouvez garder ou enlever la peau des pommes de terre. C’est selon votre préférence. Si vous gardez la peau, assurez-vous de bien les laver. Utilisez une brosse pour enlever toute la saleté, surtout dans les crevasses. Laissez-les tremper pendant quelques minutes dans de l’eau propre avant de les couper en tranches.
Comment congeler des pommes de terre dans les règles de l’art ?
Étape 3 :
Vous pouvez les couper en cubes (pour les recettes de purée de pommes de terre) ou en quartiers. Ensuite, jetez les pommes de terre tranchées dans l’eau bouillante et laissez-les cuire pendant 5 minutes. En attendant les pommes de terre, préparez un bol avec des glaçons et de l’eau. Après 5 minutes, retirez les pommes de terre de la casserole à l’aide d’une passoire pour enlever une partie de l’eau chaude, puis mettez l’eau glacée. Cela arrêtera le processus de cuisson des pommes de terre. Ne congelez pas vos pommes de terre crues, car elles bruniront et ne cuiront pas correctement.
Étape 4 :
Une fois que les pommes de terre sont froides, égouttez-les très bien et placez-les dans une serviette propre pendant quelques minutes. Laissez-les sécher car vous ne voulez pas qu’elles soient trempées lorsque vous les congèlerez.
Étape 5 :
Préparez la plaque à pâtisserie antiadhésive. Assurez-vous que celles que vous utiliserez conviennent à votre congélateur. Si vous n’avez pas de plaques antiadhésives, vous pouvez simplement utiliser du papier sulfurisé. Placez les pommes de terre et assurez-vous de séparer chacune d’entre elles. Vous ne voulez pas qu’elles collent les unes aux autres.
Sixième étape :
Placez les pommes de terre au congélateur pendant 6 heures ou toute la nuit sur le plateau. Ensuite, vous pouvez les transférer dans un sac à fermeture éclair et les remettre dans le congélateur.