De nombreuses personnes se tournent vers les régimes amincissants pour perdre leurs graisses superflues. Si au début, ces régimes permettent d’éliminer quelques kilos, la frustration qui en résulte conduit souvent à une reprise de poids considérable. Comment perdre du poids efficacement sans se restreindre ? Comment maintenir le poids obtenu sur le long terme ? La réponse est simple : on opte pour une alimentation équilibrée et on ajoute quelques ingrédients qui boostent l’élimination des graisses comme le citron, la cannelle ou le miel.

Dites adieu aux régimes draconiens. Pour alléger et conserver une silhouette harmonieuse, vous n’avez pas besoin de vous priver. Dans cet article, nous vous proposons une savoureuse boisson brûle-graisses. A base de citron, de cannelle et de miel, elle vous permet de vous débarrasser des kilos superflus tout en vous amusant.

Les bienfaits de l’alimentation :

Si nous avons associé ces 3 ingrédients, c’est parce que chacun d’entre eux possède des propriétés avérées pour lutter contre l’accumulation des graisses et réduire les kilos en trop.

Voici leurs vertus diététiques :

Le miel :

Le miel est un sucre naturel riche en énergie. Contenant du glucose et du fructose, deux sucres simples, cette substance est facilement assimilable par l’organisme. Le miel regorge d’antioxydants, notamment de flavonoïdes, qui prennent soin de l’organisme en luttant contre les effets néfastes du stress oxydatif et des radicaux libres. Ayant un effet prébiotique, le miel assure une protection optimale de la flore intestinale. Cet édulcorant naturel permet de satisfaire les envies de sucre sans entraver un processus de perte de poids. En effet, une expérience scientifique indique que le miel possède des propriétés protectrices contre l’obésité et prévient la prise de poids contrairement au sucre industriel. Ainsi, le miel agit comme un allié minceur en limitant l’accumulation des graisses corporelles et en augmentant le métabolisme des lipides.

Le citron :

Le citron est l’aliment minceur par excellence. Riche en vitamine C, ce fruit protège l’organisme contre le développement de plusieurs maladies métaboliques. Selon les recherches scientifiques, cette vitamine participe également à la sécrétion de la leptine, l’hormone de la satiété, ainsi qu’au métabolisme du glucose et à la réduction du tissu adipeux.

Par ailleurs, le citron regorge de polyphénols, une famille d’antioxydants permettant de lutter contre les dommages causés par les agressions extérieures. Une expérience scientifique menée in vivo montre que les composants de l’agrume réduisent les graisses et luttent contre leur accumulation.

La cannelle :

Contenant des substances antioxydantes, la cannelle est très utilisée dans la médecine traditionnelle. En effet, elle protège l’organisme contre de multiples maladies. De plus, cette épice est une bonne source de fer et de manganèse. Ainsi, elle favorise le fonctionnement de multiples processus métaboliques. Riche en fibres, la cannelle contribue à une amélioration du processus digestif et à une accélération du transit intestinal. De plus, son ingestion entraîne une sensation de satiété dans l’organisme, et par conséquent une réduction des apports alimentaires. Une étude indique que la cannelle permettrait de réguler la glycémie et le cholestérol, et de réduire le rapport taille/hanches.

Recette :

Ingrédients :

  • ½ citron
  • Une cuillère à soupe de cannelle
  • Une cuillère à soupe de miel d’origine biologique

Préparation :

Cette boisson est très simple à préparer. Pressez la moitié d’un citron et ajoutez-le à une tasse d’eau chaude. Ajoutez le miel et la cannelle et mélangez jusqu’à obtenir un liquide homogène.

Consommation :

Cette boisson est à boire le matin, à jeun. Essayez de la préparer dès que vous vous réveillez pour la consommer 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Avertissements :

Cette boisson est contre-indiquée pour les diabétiques, en cas de prise de médicaments prescrits pour les maladies cardiovasculaires ou les ulcères, et si vous souffrez d’allergies liées aux abeilles ou au pollen.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.