La biotine est la vitamine B7, qui est très bénéfique pour la croissance des cheveux.

Êtes-vous confronté à un éclaircissement des cheveux ou à un problème de croissance des cheveux ? Les causes peuvent être multiples, mais la solution réside en grande partie dans notre mode de vie, notamment dans notre alimentation. Notre régime alimentaire affecte notre métabolisme et plusieurs processus corporels. Et cela inclut également la croissance et la force des cheveux. Les aliments que nous consommons peuvent déterminer la croissance saine des cheveux. Ce sont les bons types de vitamines qui aident à rétablir la santé de nos cheveux. Si nous voulons stimuler la croissance des cheveux, nous devons augmenter notre consommation d’aliments riches en biotine. La biotine fait référence à la vitamine B7 qui est un ingrédient populaire dans les produits de croissance et de soins capillaires.

Selon la nutritionniste Nicky Sagar, le National Institutes of Health recommande une dose de biotine de 20 à 30 microgrammes par jour pour les adolescents et les adultes afin de prévenir toute carence en biotine.

De nombreux aliments sont d’excellentes sources de biotine. En incluant ces aliments dans votre alimentation, vous pouvez assurer une meilleure croissance des cheveux.

Jetez un coup d’œil à la liste des aliments recommandés par le nutritionniste :

Ici, mcg fait référence au microgramme et DV signifie valeur quotidienne (% en référence à 30mcg) :

  1. Œuf entier cuit (100 g) 20mcg [66,66% de la VQ].
  2. Poulet (seulement 75 g par jour sont nécessaires) = 31 mcg [103,33% de la VQ].
  3. Cacahuètes grillées (100 g) = 17,24 mcg [57,47% de la VQ].
  4. Soja entier (100 g) = 19,3 mcg [64,33% de la VQ] .
  5. Graines de tournesol (100 g) = 13 mcg [43,33 % de la VQ].
  6. Champignons frais (100 g) = 8 mcg [26,67% de la VQ].

La nutritionniste Nicky Sagar donne souvent des conseils alimentaires pour rester en forme et en bonne santé. En ce qui concerne les soins capillaires, voici un autre de ses conseils. Elle a écrit dans un post : « Des recherches ont montré que les personnes qui ne mangent pas de viande ont un risque plus élevé de développer une carence en zinc, ce qui, à son tour, peut entraîner une perte de cheveux. »

Elle a ajouté : « Si vous avez décidé de devenir végétarien, vous pourriez faire plus attention à la quantité de zinc que vous consommez dans votre alimentation. »

Le zinc a été identifié comme un minéral vital pour le système immunitaire humain. Il participe à diverses activités cellulaires et est lié à de nombreuses fonctions biologiques de l’organisme. Le zinc est essentiel au bon fonctionnement de plus de 300 enzymes dans l’organisme, ainsi qu’à la synthèse des protéines, la cicatrisation des plaies, la synthèse de l’ADN, la division cellulaire, le goût et l’odorat. C’est également un élément important du globule blanc qui combat les infections.