Vous utilisez votre téléphone portable principalement pour les choses courantes comme Facebook, WhatsApp et autres et vous pensez ne rien pouvoir faire de mal ? Pas du tout ! Voici les erreurs les plus fréquentes que font la plupart des utilisateurs d’iPhone.

L’iPhone est devenu un appareil assez complexe. Il ne remplace pas seulement notre agenda de poche ou notre appareil photo, mais nous facilite aussi la vie grâce à d’innombrables applications. Pourtant, nous rendons souvent la tâche de notre iPhone assez difficile. Si vous vous sentez pris en flagrant délit de mauvaise utilisation de l’appareil d’Apple, vous êtes aussi partie des utilisateurs fautifs.

Erreurs de l’iPhone que tout le monde fait

Fermer les applications

L’autonomie de votre batterie touche à sa fin. Que faire ? La plupart d’entre nous appuie deux fois sur le bouton d’accueil et supprime ensuite manuellement toutes les applications ouvertes possibles. C’est censé économiser la batterie. Mais cette hypothèse est un mythe absolu. L’iPhone n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour laisser fonctionner en arrière-plan des applications autrefois ouvertes. En revanche, la fermeture et éventuellement la réouverture d’une seule app consomme beaucoup plus d’énergie et la batterie se vide donc rapidement.

Ne pas faire de sauvegardes

Avouez-le, combien de fois avez-vous cherché votre téléphone portable cette semaine ? Quel est le risque que vous ne le retrouviez plus un jour ? Heureux celui qui a fait une sauvegarde et qui peut facilement glisser sur son nouvel appareil toutes ses anciennes données, mots de passe et applications. Pour ce faire, allez dans les réglages sur votre profil d’utilisateur, puis sur iCloud et activez-y la sauvegarde automatique iCloud.

Ne pas utiliser d’étui

Dans un monde parfait, nous n’aurions pas besoin de coques pour nos téléphones portables. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait. Dans la réalité, les téléphones portables tombent, les écrans se brisent et la garantie a malheureusement expiré depuis deux jours. Pour éviter ce que l’on appelle « l’application Spiderman », protégez votre téléphone portable, s’il vous plaît. Heureusement, il existe désormais d’innombrables housses stylées qui vous conviendront à coup sûr. Si vous ne voulez absolument pas de coque, vous devriez au moins protéger l’écran avec un film blindé. Il empêche les rayures et les fissures.

Désactiver les notifications

Les messages push s’affichent constamment sur l’écran de votre téléphone portable ? Dans ce cas, vous avez donné à de nombreuses applications l’autorisation d’envoyer des notifications. Pour la plupart d’entre elles, ces notifications sont totalement inutiles et servent d’autopromotion. Désactivez-les, cela vous permettra d’économiser vos nerfs et la batterie de votre téléphone. Pour ce faire, allez dans les paramètres sur Messages, recherchez l’application concernée et désactivez « Autoriser les messages ».

Renoncer au code de déverrouillage

Nombreux sont ceux qui renoncent à déverrouiller leur téléphone portable avec un code secret. Cela les agace tout simplement et ils veulent avoir immédiatement accès à tous les contenus. Mais cela ne suffit pas. Si le téléphone portable est perdu ou volé, n’importe qui peut accéder à toutes sortes d’informations sensibles. Photos, contacts, chats, e-mails – tout est à la disposition du public. Avec les appareils récents dotés de la fonction Touch ID, vous pouvez vous épargner la saisie du code, mais vous devriez TOUJOURS verrouiller votre téléphone pour les autres.

Utiliser des chargeurs sans nom

Ceux qui ont déjà perdu leur chargeur, qui ont ruiné le câble ou qui voyagent beaucoup et aimeraient en avoir un deuxième, le savent : Apple fait payer cher les appareils de remplacement. Mais passer à des fournisseurs bon marché n’est pas la solution. Les produits sans marque ne chargent pas aussi bien, endommagent votre téléphone ou peuvent même déclencher un incendie. L’argent dépensé pour un chargeur d’origine est donc bien investi.

Ne compter que sur les apps Apple

Le matériel d’Apple est génial, mais pas forcément les apps. Même si Apple Maps est préinstallé sur votre iPhone, cela ne signifie pas que vous ne devez utiliser que celui-ci. Car il existe de meilleures cartes numériques. Google Maps, par exemple, est convaincant. Pour chaque application proposée par Apple, il existe certainement une alternative moins chère ou même meilleure d’un autre fournisseur. Fouillez un peu.