La vie n’est pas parfaite, mais vos ongles peuvent l’être ! Il est important que vous accordiez autant d’attention à vos ongles qu’à toute autre partie de votre corps. Vous avez peut-être l’habitude de prendre grand soin de votre peau et de vos cheveux. Mais donnez-vous également à vos ongles la même attention ? Si vous ne prenez pas soin de vos ongles, vous risquez d’abaisser considérablement votre niveau de beauté !

La clé d’une bonne manucure, ce sont des ongles sains. Vous commettez peut-être sans le savoir ces erreurs qui endommagent vos ongles. Lisez la suite pour en savoir plus…

Gratter le vernis à ongles avec les doigts :

Gratter le vernis à ongles pour l’enlever de vos ongles est la plus grosse erreur que vous commettez. En faisant cela, vous n’enlevez pas seulement votre vernis, mais aussi la couche supérieure de vos ongles. Utilisez toujours un dissolvant pour vernis à ongles, sinon vous allez détruire la couche supérieure de vos ongles.

Les cuticules croûteuses :

Les cuticules croûteuses ont le pouvoir de gâcher une bonne manucure. Cependant, les couper n’est pas la meilleure solution. Massez plutôt vos cuticules avec de l’huile pour cuticules. L’huile va ramollir vos cuticules et les rendre souples. Vous pourrez alors les repousser à l’aide d’un bâton d’orange (en bois).

Mauvaise alimentation :

Le saviez-vous ? Tout ce que vous mangez à un effet direct sur vos cheveux, votre peau et vos ongles. Il est donc important de surveiller ce que vous mangez. Boire des tonnes de soda peut ruiner vos beaux ongles. Augmentez votre consommation de légumes à feuilles vertes, d’aliments riches en magnésium et en calcium et buvez beaucoup d’eau.

Ne pas utiliser de couche de base :

Vous vous demandez pourquoi vos ongles sont encore tachés par le dernier vernis à ongles que vous avez appliqué ? C’est parce que vous n’utilisez pas de couche de base. Les couches de base aident non seulement vos ongles à se renforcer, mais elles vous permettent également de retirer facilement votre vernis. Elles agissent comme une barrière qui empêche vos ongles de perdre leurs huiles naturelles et les protègent des produits chimiques nocifs des vernis à ongles plus foncés.

Utiliser un mouvement de va-et-vient pour limer vos ongles :

Si vous êtes une maniaque de la manucure, vous savez combien il est important de limer vos ongles. Le limage donne une forme correcte à vos ongles et en lisse les bords. Cependant, vous devez les limer de la bonne manière. Si vous limez vos ongles dans un mouvement de va-et-vient, ils finiront par se fissurer et se casser. Au lieu de cela, limez-les dans une seule direction et évitez de les écailler inutilement avec le temps.