Vous souhaitez améliorer votre silhouette en vous débarrassant de quelques kilos superflus tout en préservant votre santé ? Essayez ce remède naturel à base de miel, de citron et de cannelle dont vous ressentirez tous les bienfaits ! Associé à une activité physique régulière et à une alimentation équilibrée, vous retrouverez tout votre tonus et un corps affiné.

Presque toutes les femmes rêvent de perdre un peu de poids tout en s’amusant et en préservant leur santé. Et les remèdes naturels semblent les meilleurs lorsqu’ils sont associés à une bonne hygiène alimentaire et à une activité physique régulière.

Voici un remède naturel à base de citron, de miel et de cannelle riche en acides aminés, vitamines, nutriments et antioxydants qui favorisent non seulement la stimulation de l’organisme, mais aussi l’élimination des toxines tout en favorisant la perte de poids.

Ingrédients :

  • Le jus d’un demi-citron
  • Une cuillère à café de poudre de cannelle fraîchement moulue
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Un verre d’eau chaude

Préparation :

Mélangez la cannelle, l’eau et le jus de citron dans un verre, en remuant jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Dès que la boisson devient chaude, vous pouvez ajouter le miel. Ce mélange doit être consommé le matin à jeun.

Les bienfaits du miel sur la perte de poids et la santé

Le miel, d’abord agréable au goût possède des vertus apaisantes, antioxydantes, hydratantes, cicatrisantes, antibactériennes et antifongiques, et pour couronner le tout, il est un parfait allié minceur.

Doté d’acides aminés, de sels minéraux et bien sûr de multiples vitamines, sa consommation favorise facilement la stimulation de l’énergie nécessaire à l’organisme.

Le miel est un ingrédient parfait et même nécessaire pour remplacer le sucre, l’ennemi de la ligne et du diabète. Contrairement au sucre, il a une valeur glycémique inférieure à celle du sucre et est absorbé progressivement par l’organisme. Il ne fait même pas de petites différences dans votre alimentation, car il apporte une plus grande sensation de satiété.

Les bienfaits de la cannelle sur la perte de poids

En plus de son effet direct sur la glycémie et le cholestérol et de son action coupe-faim, la saveur particulière de la cannelle provient de l’aldéhyde cinnamique qui représente 90% des composants de la cannelle.

Le thermostat du corps veille à ce que la température interne soit toujours égale, le métabolisme du corps s’accélère alors pour lutter contre l’excès de chaleur afin que la température s’équilibre. Ce phénomène naturel se fait en brûlant directement des calories.

C’est donc la réponse thermogénique consécutive à la consommation de cannelle qui entraîne l’accélération du métabolisme, lequel génère à son tour l’action brûle-graisse. La cannelle stimule et purifie également le système digestif, le rendant plus efficace, ce qui agit aussi directement sur la prise de poids.

Les vertus du citron sur la perte de poids

Le citron est un diurétique naturel, qui aide le corps à éliminer naturellement les toxines par la vessie et les reins.

La vitamine C est également connue pour être l’un des nutriments les plus efficaces pour brûler les graisses. Le citron ralentit également le passage des graisses et des sucres dans l’organisme grâce à la pectine, une fibre soluble dont il est doté.

Si vous souhaitez avoir et maintenir un mode de vie sain couplé à une activité physique régulière et bénéficier de toutes les vertus du miel, du citron et de la cannelle, qui vous permettront de garder la ligne ou de perdre quelques kilos superflus, ce précieux mélange s’en chargera parfaitement. De plus, les trois ingrédients qui composent ce remède naturel ont tous les atouts nécessaires pour ne faire que du bien à l’organisme.

Avertissements :

  •  Le miel n’est pas recommandé aux personnes qui prennent certains médicaments, herbes ou suppléments qui affectent la glycémie. Il est à éviter pour les personnes allergiques ou sensibles au céleri et au pollen ou autres allergies liées aux abeilles. Favoriser la consommation de miel biologique.
  •  Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères d’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et d’allergies aux agrumes. Il est également à éviter pour les personnes souffrant d’anémie ou de carence en minéraux et de maladies rhumatismales. Il est également recommandé de ne pas se brosser les dents après avoir consommé du citron afin de ne pas endommager l’émail.
  • Une consommation excessive de cannelle peut provoquer une irritation gastrique et peut être dangereuse pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et est contre-indiquée pendant la grossesse. En cas de doute, consultez votre médecin.