Ils peuvent être le résultat d’un problème de circulation sanguine, de rétention d’eau ou d’une inflammation locale. Les jambes gonflées peuvent être douloureuses et rendre la marche ou l’activité physique difficile. A tout mal, tout mal, un remède naturel. Cette fois, nous vous proposons un puissant thé au persil pour contrer ce problème tout en profitant de nombreux bienfaits sur votre corps. Focus sur cette herbe nutritive aux propriétés antioxydantes.

Le persil, pour stimuler la circulation sanguine

Également connu sous le nom de Petroselinum crispum, le persil est utile pour permettre une meilleure circulation sanguine. Son composé actif, le phénol, permet de booster la circulation sanguine notamment dans la région pelvienne et dans l’utérus. Selon cette étude, la plante permet également de lutter contre la coagulation du sang grâce à sa forte teneur en vitamine K, qui régule la coagulation du sang. Une raison de plus pour assaisonner plus souvent nos plats avec cet aliment aux multiples bienfaits.

Le persil, pour lutter contre les inflammations

Le gonflement des jambes peut être la conséquence directe d’une inflammation. Pour lutter contre les symptômes de cette dernière, les feuilles de persil peuvent être un remède idéal. Riches en antioxydants, elles peuvent lutter efficacement contre ce trouble grâce à l’un de leurs principes actifs, le diterpène.

Le persil, un excellent diurétique

La rétention d’eau peut également être à l’origine du gonflement des jambes. Pour contrer ce phénomène, il est utile de consommer des aliments aux propriétés diurétiques. Parmi eux, le persil. Cette expérience scientifique in-vivo le prouve : la plante stimule la production d’urine et donc l’élimination des toxines et des liquides en excès.

Autres vertus du persil :

Le persil, un bouclier contre l’anémie

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, la plante favorise l’absorption du fer par l’organisme. En aidant à augmenter notre taux d’hémoglobine, le persil est un remède idéal pour ceux qui souffrent d’anémie et qui subissent une baisse de tonus au quotidien. Selon cette étude, cet aliment permet de lutter contre la carence en fer symptomatique de cette maladie.

Le persil, pour lutter contre les calculs rénaux

Cette plante riche en vitamine K peut aider à éliminer les concentrés minéraux responsables de la formation des calculs rénaux. Le persil agit en régulant l’acidité, la teneur en protéines et en calcium de l’urine, prévenant ainsi cette douloureuse affection rénale. Les résultats de cette expérience sont formels : l’aliment protège nos reins.

Le persil, pour renforcer le système immunitaire

C’est l’apigénine, un composé antioxydant actif de la plante qui stimule les anticorps de notre organisme. Les résultats de cette expérience montrent que le persil rétablit une activité métabolique normale. Autant de raisons convaincantes pour ajouter cet aliment à nos smoothies ou à nos remèdes naturels.

Le persil, pour la santé des os

Avec le temps, nos os perdent de leur force et deviennent plus fragiles. Pour les reminéraliser, le persil est un aliment idéal. Grâce à sa richesse en vitamine K, potassium, magnésium et calcium, cet aliment permet de protéger les os d’une décalcification. Selon cette étude, ce sont les flavonoïdes présents dans la plante qui permettent de protéger la structure osseuse.

Une boisson au persil puissante pour les jambes lourdes

Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce remède naturel, nous vous conseillons d’acheter du persil biologique.

Ingrédients

  • 250 grammes de persil biologique
  • Le jus d’un demi-citron
  • -1 litre d’eau filtrée

Préparation :

  • Faites bouillir l’eau.
  • Ajoutez les feuilles de persil frais que vous laissez infuser pendant 5 à 7 minutes.
  • Mélangez bien, puis incorporez le citron. La boisson est prête !

Vous pouvez consommer jusqu’à 2 tasses par jour de ce remède naturel.

Avertissement :

Le persil est déconseillé en grande quantité aux femmes enceintes car il peut provoquer des contractions utérines. Les femmes qui allaitent sont également concernées car cet aliment a un effet inhibiteur sur la lactation.

Le persil est également déconseillé aux personnes souffrant d’une infection rénale.

La consommation de cette plante est à éviter pour les personnes qui sont sous traitement anticoagulant.