Faire face à un évier bouché est certainement une situation désagréable, inconfortable et malsaine qui nous oblige souvent à recourir aux services professionnels d’un expert comme un plombier .
Nous savons que l’entretien des accessoires ou des appareils de cuisine peut parfois être très coûteux, surtout si l’intervention d’un technicien est nécessaire . Toutefois, en suivant quelques suggestions ou en prêtant attention à des détails mineurs mais essentiels, nous vous garantissons que vous pourrez effacer le numéro du plombier de votre répertoire téléphonique.
Avez-vous déjà eu des problèmes avec l’écoulement du lavabo ? Souvent, des restes d’aliments s’y retrouvent et le bouchent. Si un piston ne suffit pas et que même les produits du marché ne peuvent pas vous aider à le déboucher, il ne vous reste plus qu’une solution : appeler un technicien.
Mais aujourd’hui, nous voulons dévoiler une technique qui a sauvé le porte-monnaie de beaucoup. C’est pourquoi vous devez placer vous-même un sac en plastique dans le tuyau d’évacuation de l’évier.
Un sac plastique dans l’évier : la technique qui sauve le porte-monnaie :
La gestion d’un écoulement d’évier bouché est l’une de ces tâches vraiment dégoûtantes dont personne ne veut s’occuper. Vous avez certainement déjà nettoyé l’évier à plusieurs reprises, même de manière autonome, après avoir fini de faire la vaisselle.
Si vous avez eu de la chance, vous avez résolu le problème en récupérant simplement les restes de nourriture ou en utilisant des produits d’évacuation. Si la chance vous a malheureusement tourné le dos, vous aurez certainement été obligé de faire appel à un plombier .
Mais aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter une solution qui pourrait en résoudre beaucoup . Oubliez le numéro du plombier : avec cette technique, vous pouvez vraiment résoudre le problème d’obstruction en quelques minutes seulement.
Essayez de placer un sac en plastique dans le tuyau d’évacuation de l’évier et vous serez témoin de la magie. Comment fonctionne cette astuce qui change la vie ? Nous allons vous l’expliquer dans un instant.
Des conseils compétents en matière d’entretien ménager ménagent votre porte-monnaie. La première chose à faire est de verser une cuillère à café de liquide vaisselle dans l’évier de votre lavabo.
Ajoutez ensuite une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et versez deux cuillères à soupe de vinaigre: il se produit une réaction qui se traduit par une mousse qui finit par se répandre complètement dans votre lavabo.
Attendez que ce liquide s’écoule le long de l’écoulement. Après avoir effectué ces étapes, vous devez prendre un sac en plastique et le placer sur l’écoulement : le sac ne permet pas le contact avec l’air et la réaction chimique sera donc plus forte.
En quelques minutes, votre canalisation sera débouchée et vous n’aurez plus besoin de faire appel à un plombier et donc de dépenser de l’argent pour des services professionnels et/ou des techniques coûteuses.
Beaucoup de gens essaient ce système. Placez un chiffon en coton sur le sac en plastique et laissez-le là pendant au moins 10 minutes, puis versez un peu d’eau chaude dans l’écoulement et voilà ! Le problème d’obstruction n’est plus qu’un cauchemar du passé : l’écoulement est réparé, l’eau est propre, elle s’écoule facilement et vous ne remarquerez même plus de dépôts graisseux.
Conseil de spécialistes
Etiez-vous au courant de cette technique ? Allez-vous l’essayer ? Nombreux sont ceux qui ont résolu ce problème gênant uniquement grâce à cette astuce astucieuse. Il existe toutefois d’autres systèmes , qui vous permettent d’avoir un écoulement toujours propre et non bouché.
Les plus expérimentés ont aussi d’autres solutions à vous proposer. Connaissez-vous le drain shake ? Également connu sous le nom de serpent d’évacuation, c’est un outil que vous pouvez acheter dans les magasins de bricolage, les magasins de plomberie ou même en ligne.
C’est un petit tube avec un piston qui se plie facilement. Il peut passer à travers les tuyaux sans les endommager et résout le problème d’obstruction en quelques secondes.
Techniques de colmatage des lavabos
Sinon, vous pouvez utiliser le poussoir classique , qui vous permet, avec un peu de force physique, de dégager l’évacuation de l’évier de toute obstruction . Mais au-delà de ces techniques, les experts ont quelques suggestions que nous devrions tous suivre pour éviter ce genre de problèmes. En voici quelques-unes :
Lors du lavage de la vaisselle, fermez l’écoulement de l’évier avec le couvercle fourni pour éviter que des restes de nourriture ne s’y introduisent.
Évite d’y verser des solutions d’huile ou de graisse, car elles durcissent en refroidissant et peuvent provoquer des bouchons.
Utilise la méthode du vinaigre et du bicarbonate de soude , pour sauver ton évier en le vidant une fois pour toutes.