Vous souhaitez entretenir votre santé et votre forme naturellement et sans contraintes ? Pourquoi ne pas vous donner un coup de fouet et d’énergie en essayant le mélange eau, miel et citron ? Essayez le mélange miel, citron et cannelle ! Le miel, au goût agréable, apporte des acides aminés, des sels minéraux et bien sûr des vitamines. Le citron, brûleur de graisse naturel très efficace, facilite le nettoyage du système digestif et permet l’élimination naturelle des toxines. Associés, les bienfaits du miel et du citron sont variés !
Buvez chaque matin à jeun un verre d’eau tiède au citron (jus d’un demi-citron) avec du miel et découvrez quelques-uns des nombreux bienfaits de cette boisson sur votre santé. Effets garantis!
-
Stimule l’énergie tôt dans la journée
Le miel, dont les propriétés telles que les vitamines, les acides aminés et les sels minéraux, favorisent l’énergie nécessaire à l’organisme. Lors du processus de digestion, les principaux glucides, le fructose et le glucose, passent directement dans le sang et couvrent les besoins énergétiques. Alliée au citron, qui pour sa part, stimule le métabolisme grâce à l’acide citrique qu’il contient, cette boisson simple à préparer sera un allié de poids au début de la journée.
-
Favorise la combustion des graisses
Grâce à sa richesse en vitamine C, le citron est un brûleur de graisses naturel efficace dont les propriétés diurétiques permettent l’élimination naturelle des toxines. La pectine qu’il contient, est également reconnue pour son effet sur la sensation de satiété. Mélangé avec du miel ayant une valeur d’index glycémique beaucoup plus saine que le sucre et grâce à son goût très sucré qui favorise la suppression des fringales psychologiques, les effets sont garantis sur la perte de poids.
-
Aide à détoxifier le foie
Le citron, qui a une teneur élevée en vitamine C qui est un puissant antioxydant, qui à son tour est le roi des antioxydants, le glutathion, connu pour neutraliser les toxines et ainsi permettre la détoxification du foie agit également comme un diurétique, facilitant ainsi facilement l’élimination des toxines. Mélangé avec du miel et notamment du miel bio aux propriétés drainantes pour le foie, vous maintiendrez son bon fonctionnement.
-
Favorise la digestion et nourrit les bonnes bactéries intestinales
La vitamine C et les flavonoïdes contenus dans le citron favorisent la digestion et la bonne assimilation des aliments dans l’organisme. L’acide citrique, autre composant du citron, stimule l’acide gastrique qui facilite la digestion. Le miel, quant à lui, a un effet prébiotique sur l’intestin en favorisant la croissance et l’activité de bactéries intestinales saines et bénéfiques pour notre santé, facilitant également le transit.
-
Prévient et traite l’acné
La vitamine C contenue dans le citron permet de produire suffisamment de collagène pour que la peau reste ferme et saine. Son effet antioxydant permet également de lutter contre les radicaux libres qui contribuent aux taches de vieillesse sur la peau. Le miel, grâce à ses vertus antibactériennes agit efficacement sur la production de sébum et favorise sa régulation empêchant ainsi l’acné de s’installer tout en hydratant, nourrissant et cicatrisant la peau.
-
Combat les infections de la gorge
Les flavonoïdes, antioxydants contenus dans le citron, vont agir pour réduire l’inflammation de la gorge. Tout comme le citron, le miel possède des propriété anti-inflammatoires qui, couplées à ses effets antibactériens, vont agir directement sur les bactéries responsables du mal de gorge. Mélangez une cuillère à café de miel avec le jus d’un demi-citron dans de l’eau chaude et buvez immédiatement.
-
Stimule le système immunitaire et prévient les maladies
Boire de l’eau de jeûne au miel et au citron peut prévenir l’apparition de certaines maladies cardiovasculaires, de cancers ou même d’hypertension artérielle grâce à la présence dans le citron, de vitamine C, de flavonoïdes ou d’acide folique. En outre, le miel et le citron protègent et renforcent le système immunitaire grâce aux antioxydants qui stimulent l’organisme à produire des substances antimicrobiennes.
Avertissements :
- Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères d’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et d’allergies aux agrumes. Il est également à éviter pour les personnes souffrant d’anémie ou de carence en minéraux.
- Le miel est à éviter pour les personnes allergiques ou sensibles au céleri et au pollen ou autres allergies aux abeilles. Choisissez du miel biologique.