Une peau nette et un teint éclatant, c’est ce dont nous rêvons tous. En intégrant le vinaigre de cidre dans sa routine beauté, on peut y remédier. Nous vous expliquons comment utiliser correctement ce remède maison.

Le vinaigre de cidre est l’arme miracle et est considéré comme particulièrement bénéfique pour la santé. Des stars comme Katy Perry ne jurent que par un verre de vinaigre de cidre le matin. Pour cela, il suffit de dissoudre deux cuillères de vinaigre dans un verre d’eau et de le boire avant le petit-déjeuner. L’effet ? La digestion est stimulée et les fringales appartiennent au passé.

Mais le vinaigre de cidre peut faire bien plus encore ! Nous savons comment vous pouvez également intégrer ce remède maison dans votre routine de soins. Avec quelques astuces, vous y arriverez à coup sûr et vous profiterez du glow du vinaigre de cidre.

4 façons d’intégrer le vinaigre de cidre dans la routine beauté

  • Exfoliation

Sous forme de peeling, le vinaigre de cidre déclare la guerre aux impuretés et aux pores obstrués. L’exfoliation aux acides de fruits aide à éliminer les cellules mortes de la peau et dissout également la saleté et le calcaire. Nettoyez votre visage avant l’application et dissolvez ensuite 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un demi-litre d’eau chaude. Plongez-y ensuite un torchon ou une serviette et posez-le sur votre visage. Retirez la serviette après environ 5 minutes et lavez ensuite soigneusement votre visage.

  • Tonique pour le visage

Si vous avez la peau grasse et huileuse, vous pouvez miser sur une lotion tonique à base de vinaigre de cidre. L’acidité de ce remède maison raffermit la peau et permet également d’éliminer l’excès de sébum. Mélangez de l’eau et du vinaigre de cidre. Pour l’utiliser, nettoyez votre visage matin et soir, puis versez la lotion tonique sur un coton. Traitez ensuite les zones concernées. Les premiers résultats devraient apparaître au bout de quelques jours.

  • Rinçage

Vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre pour vos cheveux. Vous souffrez d’un cuir chevelu sec et qui vous démange ? Alors vous devriez essayer une fois un rinçage à base de ce remède maison. Pour cela, diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau et transvasez le tout dans une bouteille. Sous la douche, commencez par vous laver les cheveux normalement, puis massez vos cheveux encore humides et ne les rincez pas, mais laissez plutôt agir toute la nuit.

  • Bain de pieds

Le vinaigre de cidre est en outre idéal pour un bain de pieds relaxant. Grâce à sa teneur élevée en potassium, un bain de pieds au vinaigre peut même prévenir les pieds enflés en été, car le potassium a un effet drainant. Versez environ 150 millilitres de vinaigre de cidre dans 5 litres d’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore y ajouter des huiles essentielles bien parfumées.