Pratiques et efficaces, les BB Creams et CC Creams sont multitâches et assurent un maquillage parfait au fini naturel. Nous vous révélons tout ce que les produits BB et CC ont à offrir et en quoi ils se différencient.

Le matin, dans la salle de bain, il faut souvent aller vite, ce qui ne laisse pas le temps d’appliquer vingt produits de beauté différents les uns après les autres. C’est pourquoi, plus la routine beauté du matin est efficace, mieux c’est ! Il va de soi que les femmes souhaitent tout de même sortir de chez elles parfaitement soignées. Cela explique probablement l’engouement pour les crèmes BB et CC.

Ces petites aides intelligentes permettent de gagner beaucoup de temps en réunissant de nombreuses propriétés importantes dans un seul produit.

Nous vous expliquons ce que signifient BB et CC, pourquoi les crèmes vous facilitent la vie, ce qui différencie les deux types de crème et quels sont nos produits préférés.

Qu’est-ce qu’une BB Cream ?

Vous vous demandez ce que signifie le terme « BB Cream » ? C’est très simple, cela signifie « Blemish Balm » ou « Beauty Balm ». Une BB Cream est un mélange de crème de jour et de fond de teint, souvent complété par un facteur de protection solaire (FPS ou SPF en anglais). Ce qu’il y a de bien avec un Blemish Balm : Sa texture légère est particulièrement agréable sur la peau. Elle hydrate généreusement et contient de précieux ingrédients (de préférence adaptés à la peau).

Les irrégularités sont gommées grâce à la légère teinte, mais en même temps, le fini est super naturel et – contrairement à ce qui est souvent le cas avec le fond de teint – les pores ne sont pas obstrués. Un effet masque ? Pas du tout ! Autre avantage : cette crème pratique s’adapte à la couleur de votre peau, il est donc extrêmement facile de trouver le produit qui vous convient. De plus, la crème de jour teintée est bien tolérée par tous les types de peau.

Qu’est-ce qu’une CC Cream ?

CC Cream signifie « Colour Correction » ou « Complexion Correction ». Elle présente essentiellement les mêmes propriétés qu’une BB Cream, mais avec quelques améliorations. Ainsi, une CC Cream ne s’adapte pas seulement au teint de la peau, elle le corrige également.

Qu’il s’agisse de pores dilatés, de rides, de taches de pigmentation, de rougeurs, de cernes ou d’imperfections : Une bonne crème CC assure un maquillage parfait en aidant à uniformiser et à lisser le teint. Cela est dû aux pigments de couleur nettement plus forts. Les personnes à la peau terne ou impure devraient donc plutôt camoufler les imperfections correspondantes avec une petite quantité de crème de jour teintée plutôt que de recourir à des tonnes de maquillage très couvrant qui ne laisse plus la peau respirer et qui encrasse ainsi les pores.

Particulièrement pratique : les femmes ne sont pas les seules à profiter de cette arme secrète intelligente, les hommes aussi peuvent bénéficier d’une peau plus uniforme, c’est pourquoi l’assortiment comprend deux teintes spécialement conçues pour ces messieurs. Le fait que le produit ne déteigne pas lui confère un atout supplémentaire.

Quelle est la différence entre BB et CC Cream ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’une des différences réside dans le fait que les CC Creams permettent un « colour correcting ». En d’autres termes, le teint de la peau est corrigé en conséquence. Si l’on a la peau rouge ou que l’on souhaite redonner de l’éclat à un teint pâle et terne, on peut utiliser une CC crème.

Il existe également des différences en termes de fini. Ainsi, le fini des BB Creams est généralement un peu moins mat que celui des CC Creams. Mais la différence la plus importante est sans doute une autre. Les produits BB et CC uniformisent le teint, soignent la peau, la protègent des rayons UV et lui apportent des nutriments (anti-âge). Mais si l’on souhaite obtenir une amélioration à long terme de l’aspect de la peau, une crème CC est le bon choix.

Qu’est-ce qui est le plus couvrant une BB ou une CC crème ?

Vous recherchez un produit avec un bon pouvoir couvrant ? Dans ce cas, vous devriez plutôt opter pour une CC Cream plutôt que pour une BB Cream. Les BB crèmes ne sont en effet que légèrement couvrantes, tandis que les CC crèmes visent entre autres à faire disparaître les impuretés et les rougeurs, ce qui va de pair avec un pouvoir couvrant plus important.

Comment utiliser les BB et CC Cream ?

Une fois que l’on a trouvé le produit adéquat, ce qui a tendance à être facile, car les crèmes s’adaptent à la couleur de la peau. C’est pourquoi il suffit généralement de choisir entre trois ou quatre nuances de couleur.

Les types de peau sèche peuvent jouer la carte de la sécurité et utiliser un soin hydratant au préalable. Le primer et l’anti-cernes sont en revanche superflus.Grâce à leur consistance crémeuse, les deux variantes de la crème s’intègrent parfaitement dans la peau. Comme les crèmes de jour teintées sont généralement très économiques, une petite touche suffit. Répartir ensuite la crème à l’aide d’un beauty blender, d’un pinceau de maquillage ou des doigts du centre du visage vers l’extérieur et l’estomper. Et voilà – vous avez déjà créé une base de maquillage naturelle.