Pour avoir des orchidées en bonne santé, il suffit d’une tasse de ce liquide fait maison : il est excellent et recommandé par tous les jardiniers expérimentés.
Comment une belle orchidée dure-t-elle éternellement ? Bien qu’il s’agisse d’une plante très difficile à cultiver, il existe quelques petites astuces qui vous permettront de la maintenir en vie pendant cinq années supplémentaires, voire plus. Il s’agit d’une substance entièrement naturelle, riche en éléments qui peuvent faire la différence pour une plante aussi fragile. Les jardiniers expérimentés utilisent ce mélange quotidiennement pour leurs plantes et le recommandent même à ceux qui n’ont pas la main verte.
Des ingrédients naturels pour des orchidées en bonne santé
Les orchidées ne sont pas seulement belles, elles sont aussi très difficiles à maintenir en vie. En effet, elles font partie des plantes les plus difficiles à entretenir, même pour les personnes qui ont la main verte. En plus d’un emplacement parfait et riche en humidité, ces plantes ont besoin d’un apport continu en liquide et d’un arrosage.
Les jardiniers ont constaté qu’en humidifiant fréquemment cette plante avec une substance spécialement créée, on obtient une floraison magnifique et une longue durée de vie.
Les ingrédients simples et naturels sont les suivants :
- Une pomme .
- Une feuille d’aloe verra .
Lave et coupe la pomme en morceaux dans un pot, juste après avoir fait de même avec la feuille d’aloe vera. Les deux ingrédients naturels doivent ensuite être plongés dans de l’eau à température ambiante. Il faut laisser macérer quelques minutes, puis la substance est prête.
Comment utiliser la substance de la pomme et de l’aloe vera ?
Les horticulteurs ont découvert comment deux ingrédients de ce type peuvent ensemble apporter à la plante une nutrition optimale ainsi qu’un arrosage doux. La pomme est riche en propriétés et en vitamines, avec des sels minéraux qui nourrissent en profondeur.
On choisit une variété rouge et juteuse , qui peut transmettre tous les avantages et propriétés possibles à la plante d’orchidée.
L’aloe vera est déjà reconnu par les peuples anciens pour ses propriétés naturelles. C’est un antibactérien naturel qui élimine toutes sortes de bactéries et qui nourrit et hydrate tous les types de plantes. Idéale aussi bien pour le jardin que pour les humains, c’est la plante qui aide les plantes à être saines et belles.
Comment utiliser cette substance ? Le mieux est de filtrer le liquide après que les deux ingrédients aient libéré leurs différentes propriétés. Arrosez immédiatement après la terre de la plante, même une fois par semaine (il n’y a pas de contre-indications).
Il est également possible de remplacer la pomme par du cidre ou du vinaigre de cidre. Ces deux substances ont les mêmes propriétés et protègent et soignent la plante en profondeur. Dans tous les cas, l’ajout d’aloe vera est indispensable .
L’orchidée est une plante très sensible , n’utilisez donc toujours que des ingrédients naturels. Demandez en outre à votre horticulteur de confiance comment procéder au mieux pour la rendre belle et saine.