C’est l’ingrédient le plus important à saupoudrer dans tous les pots de fleurs que vous avez chez vous pour avoir des fleurs belles et parfumées.
Il existe de nombreux remèdes naturels pour prendre soin des plantes, parmi lesquels les épices entrent en ligne de compte comme alliés. Si vous souhaitez avoir un jardin de fleurs ou un balcon coloré, un ingrédient particulier peut définitivement faire la différence à tout moment de la journée. Il sert avant tout à lutter contre les parasites et à contrecarrer les attaques de toutes sortes de maladies : Découvrons ensemble ce que les jardiniers experts utilisent ?
Des épices pour les plantes : Fonctionnent-elles ?
Les jardiniers spécialisés conseillent toujours de ne pas utiliser de produits chimiques, mais de miser autant que possible sur des ingrédients d’origine naturelle. Les épices sont par exemple utilisées comme exhausteurs de goût pour les aliments ou pour le bien-être quotidien, mais leurs propriétés sont vivement recommandées pour des plantes belles et saines.
Les épices pour les plantes:
Un ingrédient spécial est utilisé pour lutter contre tout type de parasites, versé directement sur le sol pour donner à la plante la protection dont elle a besoin.
-
Un seul ingrédient dans chaque pot pour des plantes saines et belles
L’ingrédient naturel utilisé par les professionnels du secteur et recommandé pour l’usage domestique est la poudre de moutarde. Cet ingrédient naturel, très répandu dans la cuisine, est un véritable allié pour le soin des plantes.
Sa formulation est riche en propriétés et en avantages , par exemple pour vaincre les parasites qui infestent la plante jusqu’à la mort. La moutarde n’est ni toxique ni chimique, son action insecticide n’est donc pas dangereuse pour les autres êtres vivants.
-
Moutarde en poudre:
L’utilisation est très simple, en fait une seule cuillère suffit pour chaque vase pour le verser directement sur le sol. Ameublissez la terre immédiatement après et veillez à ce que la moutarde soit absorbée avant d’arroser comme d’habitude. Une action à effectuer une fois par mois pour protéger la plante des parasites et des limaces qui l’attaquent en toute saison.
Pour les jardiniers, c’est un engrais naturel qui peut être utilisé à tout moment et pour toutes les plantes. Parmi ses propriétés, on trouve le développement de bienfaits qui nourrissent la plante de la racine jusqu’aux feuilles ou qui sont utilisés comme compost au printemps pour une floraison saine et vigoureuse.
Il s’agit d’un ingrédient connu pour être riche en azote et en phosphore, deux éléments essentiels pour les plantes fruitières et à fleurs.
Il est utilisé pour contrer l’invasion massive de fourmis, non seulement sur les plantes, mais aussi sur les légumes comme les tomates et les concombres. Elle est également excellente contre les parasites les plus invasifs ou contre les limaces qui peuvent se nourrir de la sève de la plante jusqu’à ce qu’elle se dessèche et meure. La poudre de moutarde peut être utilisée en toute saison et par tous les temps, en gardant à l’esprit qu’elle sert de bouclier contre les différents parasites des plantes et de nutriment riche en minéraux.