Avec l’automne qui arrive et les nouvelles collections, il est particulièrement difficile de ne pas se laisser emporter par la fièvre acheteuse. Bien sûr, vous pouvez vous offrir l’une ou l’autre nouvelle pièce, mais vous demandez-vous aussi souvent à la fin du mois où est passé tout l’argent ? Nous savons quelles erreurs vous avez certainement déjà commises et à quoi vous pouvez faire attention à l’avenir.

Vous avez encore dépensé des sommes folles pour des vêtements que vous ne portez pas ? Nous vous dévoilons les erreurs à éviter absolument lors d’une virée shopping.

Tout le monde a déjà fait ces erreurs en faisant du shopping.

  • Acheter des articles tendances

Rester à la pointe de la mode est particulièrement important pour les fashionistas en herbe. Cependant, il ne faut pas seulement miser sur les vêtements de saison, mais aussi se demander à chaque fois si l’investissement en vaut vraiment la peine, même si, dans le pire des cas, vous ne portez les pièces qu’une seule saison. Toutes les tendances ne sont pas faites pour toutes les femmes et vous ne pourrez que vous énerver si vous misez à nouveau sur un nouveau vêtement qui, en fin de compte, ne fait que végéter dans votre armoire sans être porté.

Notre conseil : vous aimez une pièce tendance ? Alors comparez les prix en ligne et réfléchissez à l’avance au montant que vous êtes prêt à dépenser. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Essayez alors d’éviter les achats impulsifs ou frustrants.

  • Jeter le ticket de caisse

Un nouvel article dans la poche et le ticket de caisse à la poubelle. C’est votre devise ? Alors vous devriez absolument commencer à collecter les tickets de caisse. Au moins pendant un mois ou jusqu’à ce que vous portiez le nouveau vêtement pour la première fois. Dans le confort de votre propre maison, il peut en effet arriver que le vêtement ne vous plaise plus du tout ou qu’il ne s’accorde pas du tout avec le reste de votre garde-robe. Il faut alors l’échanger.

Notre conseil : créez un endroit où vous pourrez conserver les tickets de caisse. Il peut s’agir d’un classeur ou simplement d’une petite boîte. Tous les deux mois, passez en revue tous les tickets de caisse et vous pourrez également les jeter. Cela vous permettra en outre de garder une meilleure vue d’ensemble de vos dépenses.

  • Ne pas fixer de limite de prix

Vous partez sans avoir la moindre idée de ce que vous voulez et pouvez réellement dépenser ? C’est une grave erreur, car vous risquez de dépenser beaucoup plus d’argent qu’initialement prévu. Et cela se voit à la fin du mois sur votre compte en banque.

Notre conseil : si vous souhaitez acheter un article particulier, vous devriez vous fixer une limite de prix pour celui-ci. Réfléchissez vraiment à votre seuil de tolérance et essayez de ne pas le dépasser. Si vous commencez votre journée de shopping avec une idée de prix et que vous vous y tenez, vous ne dépenserez pas trop d’argent.

  • Mauvaise qualité

Vous n’accordez pas une grande importance à la qualité des basiques ? Parfois, il peut toutefois valoir la peine d’investir un peu plus. Les pièces que vous pouvez porter plusieurs années, comme un manteau simple ou des bottes intemporelles, peuvent parfois être considérées comme un investissement.

Notre conseil : si vous voulez aussi être un peu plus durable, misez sur des vêtements qui ont été produits de manière équitable et qui sont généralement fabriqués dans des matières naturelles résistantes comme le coton bio, dont vous profiterez pendant de nombreuses années.