Nous comprenons que la conservation des pastèques est une pratique très courante partout. Mais cette pratique peut diminuer son quotient nutritionnel. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

L’été est là et c’est aussi le moment de se régaler de pastèques sucrées et juteuses. Nous adorons ce fruit d’été de couleur rouge, n’est-ce pas ? Il est très hydratant et nous rafraîchit en un rien de temps. En outre, elle est également riche en nutriments. Selon le livre « Healing Foods » de DK Publishing House, la citrulline, un acide aminé important présent dans la chair des pastèques, peut stimuler la production d’oxyde nitrique qui régule la pression sanguine et améliore le flux sanguin. Cela nous aide à nous désintoxiquer et à combattre l’inflammation dans le corps. En outre, elle est exceptionnellement faible en calories, ce qui en fait un fruit parfait à dévorer pour freiner les envies de sucre. Mais saviez-vous que le fait de le conserver au réfrigérateur peut lui faire perdre ses bienfaits ? Vous avez bien lu.

Nous comprenons que la conservation des pastèques est une pratique très courante partout. Et nous ne nions pas non plus que les pastèques réfrigérées pendant les chaudes journées d’été ont un goût extraordinaire. Mais cette pratique pourrait diminuer son quotient nutritionnel. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par l’USDA. Publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, cette étude a révélé que les pastèques conservées à température ambiante contiennent plus de nutriments que celles réfrigérées ou fraîchement cueillies.

Les chercheurs du South Central Agricultural Research Laboratory de l’USDA à Lane, dans l’Oklahoma, ont testé plusieurs variétés populaires de pastèques pendant 14 jours. Ils ont stocké ces melons à 70, 55 et 41 degrés Fahrenheit. Ils ont constaté que les melons conservés à 70 degrés Fahrenheit contenaient beaucoup plus de nutriments que les melons fraîchement cueillis ou ceux conservés au réfrigérateur.

Ils expliquent que la pastèque continue à produire certains nutriments même après avoir été ramassée. La réfrigération des fruits ralentit ou arrête l’ensemble du processus. En fait, à température réfrigérée, elles peuvent commencer à se décomposer en une semaine (alors que la durée de conservation habituelle d’une pastèque est de 14 à 21 jours).

Compte tenu des facteurs ci-dessus, nous vous suggérons de conserver vos pastèques à température ambiante pour profiter pleinement de leurs bienfaits. Et si vous voulez la déguster fraîche, pourquoi ne pas faire de délicieux popsicles à la pastèque.