Des carreaux comme on en a toujours, brillants et éclatants ? Voici la technique qui va vous changer la vie : Toutes les femmes de ménage la font.
Garder le carrelage propre est parfois une tâche difficile, mais avec cette technique, cela devient un jeu d’enfant. Seuls les professionnels du nettoyage connaissent cette astuce.
Carrelage et nettoyage, la combinaison parfaite pour une maison propre et brillante
Lorsque vous achetez ou rénovez une maison, le choix des carreaux est l’une des choses les plus importantes que vous devez faire . Ce n’est pas toujours une bonne idée de se fier uniquement à ses goûts esthétiques. Les sols doivent avant tout être fonctionnels, car les garder propres peut parfois être une tâche vraiment difficile.
-
Nettoyage des carreaux
Que vos carreaux soient en béton ou en marbre, avec une surface de pierre lisse, rugueuse ou poreuse, cela n’a aucune importance. Tous les types ont le même problème : l’accumulation de saleté et de poussière.
Et pourtant, nous vous disons que des carreaux brillants et propres peuvent devenir un jeu d’enfant. Il existe une technique qui vous permet non seulement d’avoir une maison avec des carreaux brillants, mais aussi avec des joints clairs.
Vous êtes curieux de savoir de quoi nous parlons ? Peu de gens connaissent cette méthode : elle est surtout utilisée par les femmes de ménage.
La technique « magique » pour des sols brillants
Dans une maison, les carreaux sont généralement ceux qui nécessitent le plus d’entretien. La saleté s’y accumule facilement, sans parler des joints qui se soudent parfois même à la poussière et aux incrustations.
-
Nettoyage du sol
Il existe de nombreuses techniques pour obtenir un carrelage propre. Les moins expérimentés comptent sur un chiffon humide avec des produits de nettoyage spéciaux , mais pour obtenir une excellente finition, il est nécessaire d’utiliser des produits qui ne sont pas nécessairement chimiques, mais aussi naturels.
Par exemple, vous pouvez créer votre propre mélange d’ammoniaque et d’eau pour dégraisser les carreaux. La solution que vous allez créer vous présentera une odeur forte et piquante, ne la respirez pas longtemps.
Utilisez une éponge , mettez des gants de protection et commencez à nettoyer vos surfaces avec le produit que vous avez préparé. Séchez ensuite le tout avec un chiffon propre. Une fois cette opération terminée, vous devez passer à la phase la plus délicate : le nettoyage des joints.
Le désagrément et le plaisir de chaque foyer et surtout le dilemme des femmes : comment nettoyer les joints ? D’un autre côté, une bonne partie de la saleté s’accumule précisément dans ces regards à la jonction entre les carreaux.
Dans ce cas également, nous venons à votre secours. Il existe une technique utilisée par les femmes de ménage qui vous permet d’avoir des articulations claires en quelques minutes seulement. Tu sais comment faire ? Pour réaliser cette technique
Procurez-vous une bassine dans laquelle vous verserez environ 100 ml d’eau. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de mortier en poudre et mélangez le tout : vous verrez que vous obtiendrez une solution solide et presque élastique .
Nettoyez le sol avec cette solution comme si vous le laviez, en veillant à ce que le mélange pénètre dans les joints. Une fois cette opération terminée, lavez le sol normalement avec les produits que vous utilisez habituellement : Vous verrez que vos joints sont blancs et sans saleté. Et vous, vous connaissiez cette méthode ?
Il existe cependant d’autres méthodes pour nettoyer les sols et les joints. Connaissez-vous par exemple la technique des journaux ? Procurez-vous quelques feuilles de magazines ou de journaux, trempez-les dans un mélange d’eau et d’ammoniaque et frottez vos carreaux avec : ils deviendront brillants en un rien de temps.
Une autre technique pour nettoyer les joints consiste à préparer une solution à base de vinaigre de cidre. Il suffit de mélanger un demi-verre d’eau avec un demi-verre de vinaigre de cidre et de masser les joints pendant 10 minutes.
Après ce temps, retirez le mélange utilisé avec de l’eau bouillante. Le bicarbonate de soude peut également vous aider à obtenir un carrelage brillant et propre : versez deux cuillères à soupe dans une tasse d’eau chaude et nettoyez le carrelage avec cette solution. Aussitôt dit, aussitôt fait ! En quelques gestes simples, vous aurez des carreaux et des joints comme neufs !