C’est une méthode de connaisseurs et il suffit de la répandre pour voir fleurir les plantes en un rien de temps, que ce soit dans le jardin ou sur le balcon.
Aimer et avoir beaucoup de plantes dans son jardin ou sur son balcon est un plus au quotidien. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir la main verte, mais il est important de tenir compte des conseils de jardiniers expérimentés. Peu de gens savent qu’il existe un ingrédient naturel riche en propriétés et en avantages qui peut être l’allié parfait pour prendre soin des plantes du jardin ou de la terrasse. Son action est antibactérienne et protectrice et permet une floraison continue et saine.
Un allié précieux pour toutes les plantes à répandre sur le balcon ou dans le jardin
Les plantes du jardin ou du balcon ont besoin d’une attention constante, de nourriture et d’humidité. Non seulement cela, mais les experts aident en fait à trouver les remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour rendre chaque plante forte et saine, afin que ses fleurs s’épanouissent sans maladies ou attaques parasitaires.
Le bicarbonate de sodium est le précieux allié de tous les types de plantes. C’est un composé naturel qui a de multiples applications dans le jardin, le bien-être et la maison.
Le traitement au bicarbonate est naturel et non invasif, avec un produit que l’on trouve dans tous les supermarchés à un prix abordable. Il s’intègre facilement dans un jardin ou une petite pièce avec des plantes de balcon.
-
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate est un sel de sodium qui se présente sous la forme d’une poudre blanche totalement inodore et insipide. Son utilisation agricole est qualifiée de vivifiante, car elle augmente la résistance des plantes en toute saison. Il est toutefois important de savoir comment utiliser ce produit dans les bonnes quantités et de toujours demander conseil à un expert du secteur.
-
Les propriétés du bicarbonate pour chaque type de plante
Utiliser ce produit pour les plantes signifie réguler le pH à l’aide de l’eau et créer une barrière contre les maladies et les champignons. Il est généralement ajouté pendant l’arrosage afin de préserver ses besoins tout en créant une barrière.
Pour obtenir toutes les propriétés du bicarbonate , il suffit de dissoudre une ou deux cuillères à soupe du produit dans un litre d’eau à température ambiante. Remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous, puis versez sur la terre comme pour arroser.
Il est également possible de verser la solution dans un récipient muni d’un vaporisateur, puis de vaporiser l’eau sur les feuilles afin de les protéger et de les nourrir en profondeur. Avec cette méthode naturelle, la plante refleurit en peu de temps, comme par magie.
Ce type de traitement doit toujours être effectué pendant les heures fraîches de la journée, avec des températures ne dépassant pas 35 °C. Le bicarbonate n’est pas toxique et ne présente aucun risque pour l’environnement ; il convient également aux cultures maraîchères et fruitières biologiques.
Cette méthode naturelle se présente donc comme intéressante, même pour un usage domestique avec toutes les espèces que l’on peut trouver sur le balcon ou dans le jardin.