Site icon Monde des femmes

Ajoutez-le à l’eau et faites-y tremper vos sous-vêtements. Après 15 minutes, ils sont blancs comme neige

Ajoutez-le à l'eau et faites-y tremper vos sous-vêtements. Après 15 minutes, ils sont blancs comme neige

Lorsque vous achetez des sous-vêtements blancs, ils sont bien sûr immaculés. Seulement, au fil des lavages, ils deviennent gris, ce qui vous frustre à chaque fois ! Rassurez-vous, il existe une astuce simple pour remédier à ce problème.

Vous avez certainement déjà remarqué qu’un de vos sous-vêtements blancs est devenu gris. Heureusement, il est possible de surmonter ce désagrément.

Au moment de l’achat, vos sous-vêtements sont blancs comme neige. Ce n’est qu’au fil des lavages qu’ils peuvent se ternir jusqu’à devenir gris. Mais rassurez-vous, vous pouvez surmonter ce désagrément en utilisant les bons ingrédients et en permettant à vos sous-vêtements de retrouver toute leur blancheur.

Lingerie en blanc

Alors que beaucoup de gens pensent aux agents de blanchiment, il n’est néanmoins pas recommandé d’utiliser des produits chimiques. Vous pouvez donc les remplacer par des ingrédients naturels, dont le lait, le vinaigre blanc, l’ammoniaque ou le vinaigre blanc. Mais voici une astuce plus sophistiquée pour y parvenir rapidement et facilement.

Pour éclaircir des sous-vêtements ternes ou gris, remplissez d’abord un bol d’eau chaude. Ajoutez ensuite deux grandes cuillères à soupe de sel de cuisine et une grande cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Une fois tous les ingrédients incorporés et mélangés, ajoutez un peu de votre assouplissant habituel et mélangez le tout.

Laver les sous-vêtements

Une fois que vous avez votre produit éclaircissant, versez-le dans une bassine, placez-y vos sous-vêtements et laissez-les agir pendant 15 minutes . Ensuite, lavez-les délicatement à la main. Cette astuce fonctionne également pour les sous-vêtements en dentelle blanche, si vous savez comment faire. Vous constaterez plus tard que le gris a disparu au profit du blanc. Pour finir, laissez-les sécher au soleil.

Avec le temps et les lavages répétés, la lingerie blanche peut rapidement devenir grise. Grâce à cette astuce, il est désormais possible d’inverser la tendance.

Quitter la version mobile