Site icon Monde des femmes

ACNE DANS LE DOS : CAUSES, TRAITEMENTS ET PREVENTION

ACNE DANS LE DOS : CAUSES, TRAITEMENTS ET PREVENTION

Nombreux sont ceux qui doivent lutter contre l’acné dans le dos. Mais pourquoi en est-il ainsi et que peut-on faire pour y remédier ?

L’acné dans le dos est très pénible pour de nombreuses personnes concernées. Les boutons peuvent être très douloureux et s’enflammer par exemple. De plus, certaines personnes concernées ont honte de cette maladie de la peau et se sentent ainsi limitées, par exemple en été.

Alors qui ce qu’il déclenche les boutons dans le dos ?

Voici les causes les plus fréquentes

L’acné ne survient pas seulement à la puberté, de nombreuses personnes sont également confrontées à l’âge adulte à l’acné dans le dos. Dans ce cas, on parle aussi de « bacne », un terme qui vient de l’anglais. Voici cinq déclencheurs fréquents :

Un taux élevé de testostérone peut déclencher des boutons dans le dos. C’est pourquoi l’acné est plus fréquente chez les hommes. Mais les femmes peuvent également être touchées, car l’hormone sexuelle masculine est également présente dans le corps féminin.

« Tu es ce que tu manges », il y a beaucoup de vrai dans ce dicton. Une alimentation déséquilibrée ou malsaine favorise souvent l’apparition de boutons. De même, des maladies gastro-intestinales ou des intolérances alimentaires peuvent être des déclencheurs.

Le stress peut avoir de nombreux effets sur la santé. Le corps libère en effet davantage d’hormones de stress qui agissent sur le métabolisme et, par conséquent, avoir un effet négatif sur la peau.

Sous les vêtements en fibres synthétiques, on commence rapidement à transpirer. La chaleur et l’humidité sont un terrain idéal pour les bactéries et l’apparition de boutons est favorisée.

Si l’on ne prend pas de douche après le sport ou d’autres activités qui font transpirer, on risque de voir les bactéries se multiplier sur la peau et de provoquer des impuretés.

Que peut-on faire contre les boutons dans le dos ?

*Remarque : si les problèmes persistent et qu’aucune amélioration n’est constatée, il est conseillé de consulter un dermatologue.

Quitter la version mobile