La plupart d’entre nous sont d’accord pour dire que la salle de bain est une zone redoutable à nettoyer dans chaque maison, mais avec ces conseils utiles de Rachel Talbott sur Youtube, cela devient plus facile ! Ces conseils vous aideront non seulement à nettoyer, mais aussi à faire en sorte que votre salle de bains sente bon 24 heures sur 24. Ils sont également très faciles à suivre, sans aucun problème ! Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre ces astuces étonnantes.

1- Bombe pétillante nettoyante pour toilettes

Combinez 1 & 1/3 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse d’acide citrique dans un grand bol. Ajoutez lentement l’eau tout en mélangeant les ingrédients, puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Ajoutez le mélange dans les bacs à glaçons et mettez-les au congélateur pendant environ une heure, puis vous pouvez en ajouter un ou deux dans les toilettes (utilisez un gommage si nécessaire). Cela aidera à nettoyer les toilettes et leur donnera également un parfum agréable. Une fois qu’il a fini de pétiller, tirez la chasse d’eau.

2-  DIY Poo Pourri

Combinez 1/2 eau, 1/2 hamamélis, 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ajoutez ces ingrédients dans un flacon pulvérisateur en verre et mélangez. Vaporisez-les sur la surface de l’eau des toilettes. Cela ajoute une barrière parfumée pour aider à prévenir les odeurs excessives.

3- Spray polyvalent pour surfaces, à faire soi-même

Combinez des parts égales d’eau et de vinaigre dans un flacon pulvérisateur en verre, puis 5 gouttes d’huile essentielle de citron et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Vous pouvez utiliser ce produit pour nettoyer la surface de l’évier de votre salle de bain, il désinfecte et nettoie également, vous pouvez donc l’utiliser sur la plupart des surfaces.

4- Citron

Le citron peut être utilisé pour tellement de choses différentes et une chose qui fonctionne vraiment bien est que vous pouvez l’utiliser sur le matériel de vos douches, de votre bain et de votre évier. Il suffit de le frotter, puis de l’essuyer avec un chiffon humide.

5- Vinaigre

Trempez une vieille chemise ou une serviette blanche, enroulez-la autour de votre pommeau de douche et laissez-la pendant environ 20 minutes. Cela aidera à éliminer l’accumulation d’eau et permettra à l’eau de couler un peu plus proprement et doucement.

6- Mélange de vinaigre et d’eau

Combinez des parts égales de vinaigre et d’eau dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour nettoyer vos portes de douche.

7-  Nettoyage des jets de votre baignoire

Utilisez un détergent en poudre pour lave-vaisselle pour nettoyer les jets de la baignoire et frottez avec une vieille brosse à dents.

8-  Nettoyage des sols de la salle de bains

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle au fond de votre balai à vapeur et mettez-le en position de nettoyage.

9-  Nettoyage de la baignoire

Ajoutez des parts égales de vinaigre et de liquide vaisselle dans une éponge rechargeable et utilisez-la pour nettoyer votre baignoire.