L’environnement de la cuisine est l’endroit idéal pour cultiver des plantes dans la maison. Mais si vous ne pensez qu’à cultiver des plantes aromatiques, vous ne connaissez peut-être pas les plantes à feuillage persistant comme l’aralia ou le pothos, des plantes ornementales faciles à cultiver et qui apportent une touche de verdure à votre intérieur.

La cuisine, éclairée et bien aérée, est l’une des pièces les plus appropriées de la maison pour faire pousser des plantes. Non seulement elles meublent, mais elles apportent une touche de fraîcheur à l’environnement domestique. Mais si vous pensiez que seules les herbes aromatiques avaient leur place dans la cuisine, vous vous trompiez. Il existe de nombreuses plantes faciles à cultiver et très résistantes qui s’adaptent bien à cet environnement, comme par exemple le pothos ou l’aralia . Ajoutez le parfum de la menthe ou du romarin et vous aurez une cuisine accueillante et totalement verte.

Les plantes qui décorent votre cuisine

  • Pothos

Il a de grandes feuilles vertes qui absorbent efficacement le dioxyde de carbone et purifient l’air de la maison. Les photos sont une plante idéale à placer dans la cuisine, car elle est forte et résistante , mais en même temps très belle à mettre en valeur. Il faut l’arroser régulièrement, mais sans exagérer ; de temps en temps, il faut vaporiser de l’eau sur les feuilles pour les humidifier.

  • Persil

Si le persil se marie un peu avec tout, il est normal qu’un plant trouve également sa place dans la cuisine. Le persil a besoin d’un grand pot, car il a des racines profondes. Il pousse également bien sur le rebord de la fenêtre, mais doit pouvoir être placé dans un endroit ensoleillé. La terre doit toujours être humide, donc arrosez-le régulièrement chaque jour par petites doses. Utile pour la conservation en cuisine, le persil est l’une des herbes aromatiques les plus utilisées pour assaisonner les plats. Il a des propriétés purifiantes et renforce le système immunitaire grâce à sa teneur élevée en vitamine C et en antioxydants.

  • Aralia

L’aralia est une plante d’intérieur à feuilles persistantes , très résistante et surtout facile à cultiver. Ses feuilles sont vert bouteille, tandis que ses fleurs sont blanc crème. C’est une plante polyvalente qui supporte les environnements peu lumineux, mais qui s’épanouit lorsqu’elle est placée en lumière directe. Arrosez avec modération et ajoutez un peu d’engrais pour plantes vertes lorsque de nouvelles feuilles apparaissent.

  • Menthe

Parmi les arômes au parfum le plus agréable, nous trouvons la menthe , une plante qui s’adapte facilement à tous les types de climat. Vous pouvez donc la cultiver chez vous, dans un grand pot, en veillant à ne pas manquer d’arrosage régulier pour que la terre reste toujours humide : Évitez plutôt de mouiller les feuilles pour ne pas les endommager.

  • Poil de Mai

La fougère de mai est une plante médicinale aux nombreuses propriétés bénéfiques : elle aide à la digestion, guérit la toux, le bronzage et la fatigue.

  • Cheveux de mai

La fougère cheveux de femme est une plante médicinale aux nombreuses propriétés bénéfiques : elle aide à la digestion, guérit la toux, les bronchites et les rhumes. C’est une petite fougère , également connue sous le nom de barbe de Jupiter , avec des feuilles vert clair en forme d’éventail. Placez-la dans un endroit lumineux de votre cuisine, loin de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. Arrosez généreusement en été et vaporisez les feuilles pour maintenir l’air ambiant humide.