À moins que vous n’ayez vécu sous une roche, vous devez savoir que l’aloe vera domine le monde de la beauté et des soins de la peau. La plante à l’aspect de cactus vert qui trône dans votre jardin n’est pas seulement une plante aux racines folkloriques, c’est aussi le cœur d’une industrie de plusieurs millions de dollars qui s’étend des crèmes de beauté aux jus de fruits sains et aux compléments alimentaires. Au fil du temps, l’aloe vera s’est intégré de manière transparente dans tout ce que nous utilisons. Mais qu’est-ce qui rend cette plante miracle si particulière ? Il existe des avantages incroyables de l’aloe vera que vous devez connaître pour comprendre tout le battage médiatique autour de la plante verte et de son gel. Il n’y a rien de mieux que d’utiliser l’aloe vera cultivé chez soi et de se procurer le gel de la feuille. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille de taille moyenne et d’en extraire le gel et tous les autres restes. Vous seriez surpris de savoir que chaque partie de l’aloe vera peut être utilisée au quotidien. Oui, vous nous avez entendu, des feuilles, de la tige au gel, vous pouvez pratiquement tout utiliser pour vos besoins quotidiens.

L’un des éléments les plus cruciaux que l’on trouve dans le gel d’aloe vera est un glucide complexe appelé acémannane. Il permet aux nutriments d’atteindre les cellules, de les nourrir et en même temps de les débarrasser des toxines. L’Ayurveda, la médecine chinoise à base de plantes et la médecine britannique à base de plantes ont toutes préconisé l’aloe vera comme guérisseur, en application ou en consommation orale. Passons en revue quelques-uns de ses avantages les plus importants.

 Voici quelques avantages de l’aloe vera pour les cheveux, la peau et la perte de poids :

L’aloe vera pour la peau

Il existe de nombreuses utilisations de l’aloe vera, comme l’aloe vera pour le visage et la peau. Bill C. Coats écrit : « Comme la peau a besoin de sa propre nutrition, l’aloe vera, lorsqu’il est formulé dans un régime de soins personnels correctement conçu, peut traiter, exfolier, restaurer, révéler et fournir une nutrition constante et impressionnante à la peau humaine. » Et nous sommes sur le point de vous montrer comment vous pouvez le faire. Une fois que vous aurez dépassé la texture visqueuse du gel d’aloe vera naturel et que vous l’aurez appliqué sur votre peau, vous remarquerez à quel point il est apaisant et rafraîchissant. C’est pour ces raisons exactes que l’Ayurveda considère l’aloe vera comme l’herbe miracle qui peut être utilisée pour traiter les plaies, les coupures mineures, la peau sèche et les brûlures graves.

L’aloe vera ou les produits à base d’aloe vera peuvent être utilisés aussi bien en hiver qu’en été et par des personnes de tous types de peau. L’aloe vera traite les cellules au niveau épithélial de la peau, c’est pourquoi il est recommandé par les dermatologues pour enlever le bronzage, traiter les coups de soleil et les vergetures. Une façon d’utiliser l’aloe vera est d’appliquer le gel directement, une autre serait de faire un paquet en utilisant l’aloe vera avec d’autres ingrédients spéciaux de votre cuisine. Vous savez donc maintenant que l’aloe vera pour le visage est comme un gel magique qui a un impact étonnant sur votre peau.

  1. Aloe vera pour la peau sèche – Prenez de l’aloe vera, une pincée de curcuma, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de lait et quelques gouttes d’eau de rose. Mélangez ce mélange jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-la et laissez-la agir pendant environ 20 minutes.
  2. Gommage à l’aloe vera – Prenez une demi-tasse de gel d’aloe vera frais, une tasse de sucre et deux cuillères à soupe de jus de citron. Le sucre aidera à exfolier et à éliminer les peaux mortes, l’aloe vera nettoiera la peau en profondeur et le citron aidera à estomper les cicatrices et le bronzage. Mélangez les trois ingrédients et utilisez-les pour gommer le visage et le corps.
  3. Aloe vera pour l’acné – Prenez un peu de gel d’aloe vera, des noix mixées avec une consistance de farine et du miel. Les propriétés curatives de l’aloe vera couplées aux antioxydants du miel vous laisseront une peau lisse et claire.
  4. Aloe vera pour les peaux sensibles – Prenez du gel d’aloe vera, du jus de concombre, du yaourt et de l’huile de rose et mélangez-les pour obtenir une pâte. Appliquez et laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez.

L’industrie de la beauté n’est pas la seule à être obsédée par les bienfaits de l’aloe vera, l’industrie de la santé ne peut s’empêcher d’en parler. en raison des merveilleux bienfaits de l’aloe vera pour la santé. Selon Britt Brandon, l’auteur de The Everything Guide to Aloe Vera for Health, « l’aloe vera peut améliorer l’efficacité de votre régime et maximiser votre potentiel de perte de poids. Avec de grandes quantités de vitamines et de minéraux qui contribuent à la perte de poids, ainsi que des acides aminés, des enzymes et des stérols, l’aloe vera garantit que votre régime alimentaire n’est pas seulement favorable à la perte de poids, mais améliore également l’absorption et l’utilisation par le corps, améliorant ainsi la santé globale ainsi que le succès de la perte de poids.

5.L’aloe vera est utilisé dans une large gamme de produits de santé, comme les compléments alimentaires, les jus, etc. Il est riche en antioxydants, ce qui signifie qu’il aide à éliminer les radicaux libres dans l’organisme et à renforcer votre immunité. C’est également une bonne source de protéines, ce qui favorise le développement musculaire et vous donne une grande quantité d’énergie. D’innombrables études prouvent l’efficacité de l’aloe vera pour la perte de poids, mais il doit être consommé régulièrement et sur une longue période pour être vraiment efficace.

Comment boire le jus d’aloe vera : Le goût naturel de l’aloe vera est si amer que vous ne penseriez pas à le consommer tel quel. Prenez le gel, coupez-le en petits morceaux et mixez-le. Mélangez un peu de ce jus avec un autre fruit ou un jus de légumes, de préférence sucré. Vous pouvez également utiliser les feuilles d’aloe vera, les mixer, les filtrer et les boire. Si vous le trouvez trop amer, mélangez-le avec du miel et buvez. Vous pouvez également ajouter un peu de citron à ce mélange.

Aloe Vera pour la chute des cheveux

L’aloe vera contient des enzymes protéolytiques qui réparent les cellules mortes du cuir chevelu. Il agit également comme un excellent revitalisant et laisse vos cheveux tout lisses et brillants. Il favorise la croissance des cheveux, prévient les démangeaisons du cuir chevelu, réduit les pellicules et revitalise vos cheveux. Diane Gage, auteur de Aloe Vera : Nature’s Soothing Healer dit : « La kératine, la principale protéine des cheveux, est composée d’acides aminés, d’oxygène, de carbone et de petites quantités d’hydrogène, d’azote et de soufre. L’aloe vera a une composition chimique similaire à celle de la kératine et il rajeunit les cheveux avec ses propres nutriments, leur donnant plus d’élasticité et empêchant les cassures. »

Le pack parfait : Voici un délicieux masque capillaire que vous devriez appliquer une fois par semaine ou tous les quinze jours.

Mélangez des quantités égales de jus d’aloe vera et d’huile de noix de coco extra vierge. Appliquez et laissez agir le plus longtemps possible pour des cheveux forts, lisses et rebondis. L’aloe vera est un ingrédient naturel qui apporte avec lui un trésor de bienfaits. La meilleure façon d’en profiter, sans craindre les produits chimiques ajoutés, est de le faire pousser dans votre potager ou sur votre balcon. Il ne faut pas grand-chose pour s’occuper d’une plante d’aloe vera, mais les avantages que vous obtenez en retour sont nombreux. Alors allez-y, investissez votre temps et votre argent dans une meilleure santé dès aujourd’hui. Veillez à ne pas abuser de l’aloe vera, comme on dit, l’excès de quoi que ce soit n’est jamais une stratégie durable pour atteindre quoi que ce soit.

(Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des informations générales. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations.