Maintenir une maison propre peut être assez fastidieux, mais garder une odeur de fraîcheur en permanence est un véritable défi. Heureusement, Clean My Space sur Youtube partage avec vous cinq méthodes pour que votre maison sente bon 24h/24 et 7j/7. Ces méthodes sont faciles à mettre en œuvre et peu coûteuses. Regardez la vidéo ci-dessous pour les apprendre et les partager avec votre famille.

  • Trouvez la source

Trouvez toujours la source de l’odeur et traitez-la au lieu d’utiliser un produit qui va masquer l’odeur. Cela ne résoudra jamais le problème. Les animaux domestiques peuvent également être une source d’odeur.

Les animaux domestiques peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs dans votre maison.

  • Surfaces molles

Les surfaces molles, comme les lits, sont tout à fait coupables lorsqu’il s’agit d’odeurs dans votre maison. Qu’il s’agisse des draps de lit, des tapis, des couvre-fenêtres, des oreillers ou des vêtements, tous ces éléments sont mous. Ils absorbent les bactéries, la poussière et la saleté. Ce sont toutes des molécules qui causent les odeurs et elles restent là.

  •  Qualité de l’air

Une bonne qualité de l’air intérieur signifie que votre maison sentira meilleur. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Tout d’abord, vous pouvez ouvrir vos fenêtres pour favoriser la circulation de l’air dans la maison. Vous pouvez également utiliser un purificateur d’air.

  • Absorbeurs d’odeurs

Il existe trois absorbeurs d’odeurs qui sont faciles à trouver, peu coûteux et doux. Il s’agit du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du charbon actif. Ce sont d’excellents absorbeurs d’odeurs pour votre maison.

  • Huiles essentielles

Si vous voulez que l’odeur de votre maison soit plus que neutre, vous pouvez utiliser des huiles essentielles dans votre maison. Contrairement à une bougie, un désodorisant ou un plug-in qui est très fort et constant, les huiles essentielles peuvent être éphémères. Vous pouvez les utiliser et elles peuvent se dissiper assez rapidement, ce qui vous permet de vraiment les contrôler.

L’utilisation d’huiles essentielles peut aussi être un excellent moyen d’avoir une maison qui sent bon.