Nous aimons tous notre étagère préférée de crèmes, sérums, toniques et huiles pour le visage qui fortifient notre peau. C’est pourquoi, le plus souvent, nous négligeons les joyaux qui se trouvent dans notre cuisine, même si nos mères ne cessent d’en vanter les mérites. Il est temps de s’adonner à la beauté, de manière traditionnelle et artisanale, et d’offrir à votre peau des bienfaits entièrement naturels qui vous aideront à trouver un équilibre entre les solutions de beauté maison et celles achetées sur le marché. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs ingrédients de beauté qui se trouvent dans votre cuisine et que vous pouvez commencer à expérimenter dès maintenant !

Papaye :

La papaye est un véritable super aliment qui donne de l’éclat et de la jeunesse lorsqu’il est appliqué sur la peau par voie topique. Il suffit d’appliquer généreusement de la pulpe fraîchement pressée sur le visage et de le laver après 20 minutes.

Café :

Les bienfaits du café sur la peau sont infinis, un gommage, mélangez du café avec de l’huile et exfoliez votre visage et vos lèvres en douceur. Mélangez un peu de miel avec du café et appliquez la pâte sur votre zone sous les yeux pendant 10 minutes, puis lavez-la.

Besan (farine de gramme) :

Un bijou pour les peaux grasses, la farine de gramme est excellente pour nettoyer la peau en profondeur. La meilleure façon de l’utiliser est sous forme de masque, en le mélangeant avec du curcuma, du lait caillé, du miel et de la poudre de bois de santal.

Ghee :

Le ghee, ou beurre clarifié, est un excellent hydratant qui nourrit la peau en profondeur. Les acides gras et les antioxydants travaillent en harmonie pour atténuer les rides et les ridules et adoucir la peau pour lui donner un aspect souple et jeune.

L’huile d’olive :

Votre huile de salade préférée est également capable de réparer efficacement votre peau et vos cheveux. L’huile d’olive regorge de composants tels que la vitamine E, le squalène, les antioxydants et bien d’autres qui aident à prévenir le vieillissement prématuré, à réparer la peau en l’hydratant sans boucher les pores.

Caillé :

Le lait caillé est polyvalent en ce qui concerne ses bienfaits puisqu’il couvre de nombreux domaines, de l’hydratation à la guérison des coups de soleil et plus encore. Le lait caillé est riche en zinc, en acide lactique et en AHA qui aident à lutter contre l’inflammation, à lisser et à éclaircir la peau, à réguler la production de sébum, à contrôler les boutons et l’acné. Il calme également les coups de soleil grâce à un effet rafraîchissant sur la peau, tout en l’hydratant également.