Remèdes maison pour les cernes : Des packs pour les yeux à la pomme de terre râpée qui vous aideront à vous débarrasser de ces cercles sous les yeux qui vous font paraître beaucoup plus vieux.

Voici quelques remèdes maison naturels pour les cernes qui peuvent vous aider :

Alors comment les combattre ? Pour tous ceux d’entre vous qui ont des problèmes internes, qu’il s’agisse de faiblesse, de mauvaise alimentation ou de modes de vie irréguliers, vous savez exactement comment les changer. Diminuez le stress dans votre vie en intégrant à votre vie le yoga, la méditation ou même un passe-temps au moins trois fois par semaine. Les suppléments vitaminiques sont souvent nécessaires et je vous recommande les vitamines B et C qui aident à réparer et à améliorer la texture de la peau. Les agrumes comme les oranges, les citrons, les kiwis, les abricots et les melons ont une teneur élevée en vitamine C et devraient être inclus dans votre alimentation.

Tout d’abord, examinons quelques-unes des causes fondamentales des cernes.

  1. Manque d’eau – Il est important d’évacuer constamment les toxines de votre corps et de les stocker pour éviter qu’elles ne vous nuisent. Commencez par consommer au moins 10 à 12 verres d’eau par jour.
  2. Niveaux d’hémoglobine – Vous devez également vérifier les problèmes internes concernant vos niveaux d’hémoglobine et prendre rendez-vous avec votre médecin pour voir s’il existe une faiblesse interne pour laquelle vous devrez peut-être prendre des suppléments vitaminiques. Cependant, cela peut être remplacé par un régime alimentaire équilibré et riche en protéines.
  3. Causes génétiques – Souvent, la raison des cernes peut être génétique et ne pas être directement liée à votre alimentation. Dans ce cas, vous ne pourrez pas vous en débarrasser complètement, mais une fois que vous aurez travaillé correctement, vous serez certainement en mesure de les réduire considérablement.
  1. L’insomnie – Pour les noctambules qui font la fête, fument ou boivent beaucoup, les cernes sont inévitables. Équilibrez votre mode de vie et reposez-vous correctement.
  2. Stress – La plupart des personnes très stressées ont également des problèmes de sommeil. Soit elles souffrent de troubles du sommeil, soit elles ne parviennent pas à s’endormir à cause de leurs pensées incessantes. Elles se réveillent souvent groggy le matin
  3. manque de régime alimentaire – La malbouffe, les aliments riches en conservateurs et le manque de salades fraîches et d’aliments nutritifs adéquats dans votre régime alimentaire rendront votre peau plus terne et vous donneront des cernes.

Alors comment les combattre ? Comment paraître plus jeune et surtout comment unifier notre teint ? Pour tous ceux d’entre vous qui ont des problèmes internes, qu’il s’agisse de faiblesse, de mauvaise alimentation ou de mode de vie irrégulier, vous savez exactement comment y remédier. Diminuez le stress dans votre vie en intégrant à votre vie le yoga, la méditation ou même un passe-temps au moins trois fois par semaine. Les suppléments vitaminiques sont souvent nécessaires et je vous recommande les vitamines B et C qui aident à réparer et à améliorer la texture de la peau. Les agrumes comme les oranges, les citrons, les kiwis, les abricots et les melons ont une teneur élevée en vitamine C et devraient être inclus dans votre alimentation.

Vous pouvez également suivre les conseils de soins de la peau suivants qui aident à réduire les yeux de panda en un rien de temps :

Massage :

Mélangez de l’huile de noix de coco et de l’huile d’amande et massez doucement en mouvement circulaire autour des yeux. Laissez agir pendant environ une heure. Cette opération doit être effectuée quotidiennement.

Soin des yeux :

  • Noix de coco fraîche moulue
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 2 cuillères à café de concombre râpé
  • 1 cuillère à café de crème fraîche
  • 3 cuillères à café de kaolin

Mélangez tous ces ingrédients et conservez-les au réfrigérateur. Couvrez les yeux avec une jauge de coton et appliquez le masque par-dessus en veillant à ce que le masque ne coule pas dans les yeux. Vous pouvez vous allonger dans un endroit frais et vous détendre. L’idéal est de laisser poser le masque pendant au moins 20 minutes avant de le rincer doucement avec du lait puis de l’eau.

Tomato Eye Toner:

Les tomates constituent un excellent agent exfoliant. C’est un succès lorsqu’il s’agit de régimes de beauté. Mélangez du jus de citron et du jus de tomate fraîche et massez quotidiennement le contour des yeux avec ce mélange. Laissez agir le toner pendant environ 20 minutes et lavez avec de l’eau de coco.

Pomme de terre râpée:

Les pommes de terre râpées ou même les tranches de pommes de terre crues et froides ont prouvé leurs effets éclaircissants sur la peau. J’ai utilisé ces ingrédients à de nombreuses reprises avec des résultats positifs pour éclaircir les cernes. Essayez vous-même et voyez comment cela fonctionne pour vous.

Tisanes:

La plupart d’entre nous ont compris les aléas d’un excès de sucre dans le thé et le café. Nous sommes passés à des substituts plus sains comme les tisanes et les boissons non sucrées. Si vous aussi, vous avez changé d’avis et buvez des tisanes, ne jetez jamais les sachets de thé à la poubelle mais conservez-les au réfrigérateur. Utilisez-les sur les yeux, surtout après un massage des yeux. Les sachets de thé à la camomille sont parfaits pour cela et il a été prouvé qu’ils éclaircissent considérablement le contour des yeux.