Lorsque l’on parle de mode de vie sain, la première chose qui nous vient à l’esprit est la nourriture. Les experts disent que nous devons faire attention à ce que nous mettons dans notre corps

L’automne est arrivé et c’est le moment de profiter des pluies, de la nature verdoyante et du temps doux. Nous sommes d’accord, la saison nous donne d’innombrables raisons de nous réjouir, mais elle apporte également plusieurs problèmes de santé qui nécessitent une attention particulière. Vous nous avez entendus. La mousson déclenche différentes infections transmises par l’air, notamment la grippe, le rhume, la toux et les maux de gorge. Les gens sont également confrontés à des problèmes intestinaux et à d’autres problèmes de santé. C’est pourquoi les experts de la santé insistent sur la nécessité de travailler sur notre santé immunitaire pour prévenir les maladies et en réduire la gravité. Une question se pose alors : comment renforcer notre santé immunitaire ? L’une des façons les plus simples de le faire est de maintenir un mode de vie sain.

Lorsque nous parlons de mode de vie sain, la première chose qui nous vient à l’esprit est la nourriture. Selon les experts, nous devons faire attention à ce que nous mettons dans notre corps. Une alimentation saine et équilibrée en nutriments peut nous aider à aller loin. Et le mieux, c’est que nous n’avons pas besoin de faire des efforts pour maintenir une alimentation équilibrée ; nous avons tout ce qu’il faut dans le garde-manger de notre cuisine. Germine Lambart, nutritionniste de renom, a partagé avec nous quelques ingrédients de base qui nous aideront à « vaincre les maux saisonniers de l’automne ». Jetons-y un coup d’œil.

Voici 5 ingrédients de cuisine qui pourraient prévenir les maladies del’automne:

Suggestions de la nutritionniste Gemine Lambart :

Gingembre :

Le gingembre est rempli de gingérols, de paradols, de sesquiterpènes, de shogaols et de zingerone. Tous ces nutriments ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. En plus, le gingembre améliore l’assimilation et le transport des nutriments vers les tissus de l’organisme, ce qui est indispensable pour éloigner le rhume et la grippe.

Le poivre noir :

Le poivre noir, disponible sous forme entière, concassée ou en poudre, contient des qualités carminatives qui réduisent la probabilité de gaz intestinaux et d’autres problèmes gastro-intestinaux. Il possède non seulement des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, antibactériennes et fébrifuges, mais il renforce également le système immunitaire.

Le curcuma :

Le curcuma est une super herbe et on ne peut pas le nier. Ses extraits anti-inflammatoires, antimicrobiens et antibactériens peuvent vous aider à combattre les infections et à renforcer votre immunité. Dense en vitamines et minéraux, cette épice magique favorise le bien-être général.

L’ail :

Un autre de ces super aliments est l’ail, que vous devriez ajouter à votre alimentation, en particulier pendant la saison des vents. L’ail contient un composé appelé allicine, qui aide à renforcer le système immunitaire. Cela permet également de protéger notre corps contre diverses infections.

Profitez d’un automne heureux et sain, tout le monde !