La période d’été rime souvent avec des problèmes comme les piqûres, les bleus, les brûlures, les bosses, etc. Notre experte a conçu pour vous un guide sur certaines huiles essentielles que vous devez avoir afin de passer de bonnes vacances.
Certains problèmes cutanés, blessures mineures et autres peuvent être soignés par les huiles essentielles. Elles ont des vertus insoupçonnées. Toutefois, leur usage doit être contrôlé tel un médicament, car bien que ces produits soient naturels. Elles peuvent être dangereuses si elles ne sont pas prises dans les règles. En général, elle est recommandé aux femmes enceintes, aux personnes atteintes d’épilepsie et aux petits enfants de consulter un professionnel.
De la Lavande pour soigner les piqûres
Pour calmer les démangeaisons qui apparaissent après une piqûre, l’application directe d’une dose importante de vinaigre blanc sur la plaie est une vieille solution très connue de tous. Ce remède est très efficace certes, mais les huiles essentielles sont encore bien meilleures. En effet, certains rollers après-piqûre de petite taille ont été conçus par bon nombre de fabricants. On y trouve une association de plusieurs huiles essentielles faites avec la Menthe des champs, le Niaouli et la Lavande.
De la lavande Aspic pour soigner les brûlures
En été, vous pouvez vous faire brûler à tout instant. Il suffit d’un moment d’inattention lors d’un barbecue par exemple pour que cela arrive. Cependant, avec la Lavande Aspic, cette brûlure ne risque pas de se compliquer. En effet, deux gouttes de cette huile essentielle sur la partie concernée suffisent pour vite atténuer la douleur. Lorsque le remède est régulièrement appliqué durant 30 minutes, ce qui se produit relève d’un miracle. Par ailleurs, le résultat obtenu est le même si la piqûre est celle d’un insecte venimeux. Pour avoir cette Lavande Aspic, vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé, chez les herboristeries ou en pharmacie.
De l’Aloe Vera et Co pour soigner les problèmes de jambes lourdes
Pendant l’été, le phénomène de jambes lourdes est beaucoup plus fort par le fait de la chaleur. Lorsque les jambes sont très lourdes, aucun vacancier n’a plus envie de mener une activité. Cependant, avec le Circularom de Pranarom, vos jambes peuvent retrouver leur légèreté. De plus, vous ressentirez automatiquement une fraîcheur qui dure longtemps. C’est le résultat de la combinaison des huiles essentielles et huiles végétales que sont : l’huile de Menthe (provenant des champs), du Niaouli, de l’Immortelle, de l’Aloe Vera, du Lemongrass, de l’Immortelle, de l’Eucalyptus citronné, du Palmarosa et du Genévrier commun. Toutes ces huiles mises en de petits flacons vous apportent une fraîcheur durable.
De l’Helichryse pour soigner vos bosses ou vos bleus
L’huile d’Helichryse est très efficace contre l’hématome. Elle donne des résultats extraordinaires et uniques. Généralement, elle est appelée « Immortelle » et agit aussi puissamment contre les inflammations et tout traumatisme physique. Chaque jour, appliquez une goutte voire deux de cette huile à l’endroit où se situe la bosse ou le bleu puis massez. Vous constaterez une diminution de la douleur et une disparition rapide de l’hématome.
Que faut-il pour soigner les bobos chez les bébés ?
Bien que l’usage des différents produits ci-dessus cités requière la prise de certaines précautions, les petits enfants peuvent aussi s’en servir. En effet, les marques ont pensé à eux aussi. Pranarom par exemple a créé Pranabb (une gamme spéciale pour le bien-être de vos petits). Ainsi, les enfants peuvent utiliser leur roller anti-piqûres qui est aussi efficace que celui des adultes. Avec ce produit facilement utilisable, toutes les démangeaisons disparaitront rapidement, car cette merveille est une combinaison de plusieurs huiles. Il s’agit des huiles essentielles du Lavandier super, de la Menthe des champs et des huiles végétales du Tournesol et du Calendula.