Beaucoup de gens aiment les fleurs. Les fleurs partagent sûrement une relation spéciale, une connexion très instinctive avec nous en général. Mais, non seulement ces merveilles de la nature sont assez impeccables pour faire naître un sourire sur votre visage, mais elles peuvent aussi réjouir votre peau. les extraits floraux ont été significatifs partout. Voici cinq extraits floraux que vous devriez inclure dans votre routine beauté, si ce n’est déjà fait.

Rose

L’emblématique l’eau de rose, fait partie des traditions de beauté indiennes depuis des siècles. Aujourd’hui, commercialisée sous le nom d’eau de rose distillée pure, cet ingrédient se trouve sous forme de sprays pour le visage, de crèmes hydratantes et de masques pour le visage. En plus d’offrir un parfum magnifique, la rose est très bénéfique pour la peau : elle l’éclaircit, l’adoucit et la répare. Grâce à ses vitamines A et C, la rose – tant l’huile que l’eau – peut également générer des cellules aidant les peaux vieillissantes à mieux se comporter.

Camélia

Ce n’est pas juste une autre jolie fleur rose. C’est une fleur pleine d’énergie qui peut faire beaucoup pour votre peau qui a été endommagée par la pollution urbaine. Du stress cutané à la pigmentation, en passant par la sécheresse et le manque d’éclat, faites confiance à cette humble fleur pour vous aider. Vous pouvez rechercher des toniques, des sérums et des crèmes hydratantes contenant cet extrait.

Calendula

Cette fleur jaune est idéale pour tous les types de peau, en particulier les peaux sensibles. J’ai écrit sur cette fleur et ses bienfaits en détail ici ; cependant, pour résumer sa grandeur en soulignant ses principaux avantages, je peux dire qu’elle est dotée d’excellentes propriétés curatives qui peuvent soulager la peau d’un état desséché et réduire les signes d’irritation.

Lavande

La couleur de la fleur porte bien son nom, mais ce qui est plus intéressant, c’est qu’elle peut vous apaiser comme rien d’autre. Grâce à ses propriétés calmantes, tout ce qui est infusé à la lavande est parfait non seulement pour vous faire sentir mieux, mais aussi pour agir sur votre peau et vos cheveux. Ses propriétés antimicrobiennes peuvent éloigner les germes de la peau tandis que son huile peut également favoriser la croissance des cheveux et garder le cuir chevelu propre. Et le meilleur ? Son parfum paradisiaque.

Hibiscus

Généralement utilisé dans divers produits de soins capillaires, l’hibiscus peut également être très bénéfique pour votre peau. Non seulement il favorise l’obtention de cheveux lustrés et brillants, mais il stimule également la production de collagène. Savez-vous que l’hibiscus est également appelé « la plante botox », grâce à ses propriétés de resserrement et de raffermissement de la peau qui peuvent être exploitées à des fins anti-âges.