Les avocats deviennent vite bruns et mous. Un certain nombre d’astuces de conservation des aliments sont censées aider à garder ces fruits frais. Une créatrice de contenu a testé cinq des astuces les plus couramment proposées.

La créatrice de contenu alimentaire, qui compte 646 000 followers sur son compte TikTok où elle a amassé plus de 10,2 millions de likes, teste cinq astuces populaires pour conserver la fraîcheur des avocats. Samira Kazan, la gagnante de l’émission Crazy Delicious de Netflix, se fait appeler « Alphafoodie » en ligne. Elle tient un blog sur lequel elle publie des aliments principalement à base de plantes. Elle a déclaré à ses followers : « j’ai testé cinq astuces pour conserver les avocats. Je vais vous dévoiler les résultats ».

Les 5 astuces de conservation des avocats

Conserver les avocats dans l’eau

Cette astuce est devenue virale et certains affirment qu’elle permet de conserver les avocats frais pendant quatre semaines. Cependant, cette astuce est accompagnée d’un avertissement. En effet, l’Agence américaine des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) a mis en garde contre cette astuce, car elle peut provoquer la listériose.

Il est dit : « La FDA ne recommande pas cette pratique. La principale préoccupation porte sur la possibilité que tout agent pathogène humain résiduel (Listeria monocytogenes, salmonelle) qui pourrait résider à la surface de l’avocat puisse potentiellement se multiplier pendant la conservation lorsqu’il est mis dans l’eau ».

« En outre, des recherches effectuées par des scientifiques de la FDA ont montré que la listériose a le potentiel de s’infiltrer et de s’internaliser dans la pulpe des avocats lorsqu’ils sont mis dans des cuves de décharge réfrigérées dans un délai de 15 jours pendant la conservation réfrigérée ».

« Dans ce cas, même une désinfection de la peau de l’avocat avant de le trancher ne serait pas en mesure d’éliminer la contamination ».

Conserver les avocats avec du jus de citron

Samira a dit : « J’aime bien cette astuce parce qu’après quelques jours, l’avocat garde sa couleur verte ». Le jus de citron sur l’avocat est une méthode communément recommandée pour le garder vert. Le citron est plein d’antioxydants qui ralentissent les propriétés de vieillissement de l’oxygène.

Conserver les avocats avec des oignons

On dit que les oignons ont des propriétés qui aident à garder un avocat frais. Les composés soufrés des oignons empêcheraient le brunissement de l’avocat.

Cette astuce consiste à conserver l’avocat dans un récipient hermétique avec de l’oignon haché. Cependant, Samira a constaté que cette astuce n’était pas particulièrement efficace. Elle a déclaré : « Absolument pas. Non seulement le réfrigérateur est rempli de l’odeur de l’oignon, mais en plus, c’est tout simplement mauvais ».

Congeler les tranches d’avocat

« Cette astuce est géniale », a dit Samira. « À mon avis, il pourrait être utilisé pour les smoothies ». Les avocats peuvent être congelés sous de nombreuses formes, entiers, en tranches ou en purée.

Il suffit de placer l’avocat dans un sac en plastique ou sous vide.

Congeler les cubes de guacamole

Cette astuce consiste également à congeler l’avocat, mais aussi d’une autre manière. Tout d’abord, écrasez l’avocat. Ensuite, mettez-le simplement dans un bac à glaçons.

Mettez l’ensemble au congélateur ! Quand vous voudrez de l’avocat congelé, décongelez-le !

Samira a dit : « J’aime bien cette astuce, ils maintiennent celui qui est coloré aussi un peu liquide, mais pas mauvais ». L’avocat congelé se conserve au réfrigérateur pendant quatre à six mois.